lucie0623
 10/03/08 18:57

59 besoin d'aide pour recours contre un maitre d'oeuvre

bonjour,

je fais construire et je souhaiterais connaitre les recours possibles contre un maitre d'oeuvre!
la personne qui vendait les terrains a choisis d'employé un maitre d'oeuvre monsieur X. au depart aucun probleme tout se passait bien, nous etions informé en temps et en heure, nous avions les devis etc. puis des frais se rajoutait sans cesse, des modifications etaient apportees au devis, des devis etit fait au nom de monsieur X, il a proposé du main en main etc. je pense qu'il s'est rendu compte que finalement nous n'etions pas si bete que ca et qu nous meme nous nous rendions compte que se qu il faisait etait suspect. depuis il ne repond plus au telephone et la derniere fois m'a raccrocher au nez, il envoie des courriers pour me dire se que je dois faire, et des frais continue de se rajouter sans qu il parvienne a les justifier. j'aimerais savoir que faire? quel recours puis je avoir? suis je l'employeur du maitre d'oeuvre? qui puis je saisir pour trouver un arrangement?
merci de vos reponses a bientot

alainm
 10/03/08 19:11
avez vous signer un ccmi

lucie0623
 10/03/08 19:13
qu'entendez vous par ccmi?

lucie0623
 10/03/08 19:17
c'est un contrat d'honoraires de negociation de marches de travaux de coordination d'entreprises

je n'ai pas signé de contrat de contruction de maison individuelle

lucie0623
 11/03/08 19:13
personne n'a d'idée?

matte
 11/03/08 20:14
bonjour vous dépendez de cambrai ?

lucie0623
 12/03/08 18:33
non c'est sur le secteur de valenciennes

matte
 12/03/08 19:11
ok moi j ai acheté ma maison a valencienne et il mon transférer sur st quentin et sur cambrai j ai acheté mon térrain en aout 2006 reçu permis de construire en janvier 2007 ils on creusée en juin 2007 fait la dalle le 5 septembre 2007 et de puis s'est a l' abandont j ai eu 3 métre d oeuvre se lui actuelle me dit les maçons son plus assuré , 1 mois apres ils ont perdu mes briques 1 mois apres plus de maçon a se jour toujour rien .Quand je telephone a mon maitre d oeuvre il ne repond a aucunne question et me promer beaucoup de chose normalement la remise des cles et prevu pour fin juin mais il ma deja prevenu que je n aurer pas la cles fin juin.

christophe76
 13/03/08 09:30
Pourquoi ne pas essayer de faire appel à un avocat pour démonter le contrat d'honoraires signé ?
à part ca ....

matte
 13/03/08 13:12
je ne sais plus je suis complétement démoralisé.je suis aller voir un huissier il me demende 150 euro pour venir voir ma dalle 5 minute .mon notaire lui ne peut rien faire.j ai téléphoné a l ezennes pour avoir un responsable ou la secrétére ma mise en relation avec mon métre d oeuvre de cambrai qui s en amuse .j ai telephoné a valencienne ou j ai acheté ma maison et la on ma dit ,vous naver plus rien avoir avec nous .

jo.vilage
 17/03/08 02:56
bonjour,
va voir sur le site [www.aamoi.info]

matte
 17/03/08 08:06
jo.vilage merci du renseignements bonne journée

amande
 24/03/08 21:12
matte nous aussi on passe par cambrai on a enormenent de problemes avec eux a tu prix contact avec www.aamoi. je suis du cambresis on ai deux a passer par eux

matte
 25/03/08 01:44
bonsoir amande non je ne les pas fait ,ils on repris la maçonnerie (8mois datente) de puis mardi dernier .et pour le moment sa se passe bien .

matte
 25/03/08 01:50
amande vous faite construire au parc d awoingt ?

amande
 25/03/08 11:13
non je fais construire sur clary est ce possible de passer voir votre maison et eventuellement de discuter ensemble nous aussi les maçon sont la mais tres mauvais travail soyer tres vigilant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 17:18 par amande.

christophe76
 25/03/08 15:33
bonjour amande,

utilise plutot les messages prives pour donner tes coordonnées.
c'est un forum avec accès libre à tous, tu risques d'avoir des surprises
essaie de modifier le post si tu peux

christophe

CATA
 25/03/08 20:13
Faites constater par huissier dans un premier temps et intenter une action en justice.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum