Bonsoir, malheureusement pour toi, je ne te serai pas de grand conseil pour le financement, car moi j’avais un apport très importent car j’ai vendu l’appartement que j’avais sur Lyon, donc j’ai fais qu’un emprunt a ma banque que pour l’achat du terrain.
J’ai des amis qui sont en train de faire des démarches pour un emprunt immobilier, actuellement le mieux qu’ils aient trouvé c’est le crédit agricole, mais il parai que crédit mutuel sont bien placé aussi
Il y a aussi des taxes a payé qui sont propre a chaque commune, mais tu peu avoir une réduction suivent les emprunts que tu fais, il faudrait te renseigner à la mairie, ou au centre des impôts.
1) TLE : Elle constitue l'imposition forfaitaire et générale grevant les opérations de constructions.
Elle est affectée au financement des dépenses générales d'urbanisation de la commune.
Elle est applicable de plein droit dans les communes de plus de 10 000 habitants. Toutefois, par délibération valable 3 ans et non modifiable dans ce délai, le conseil municipal peut renoncer à sa perception ;
par délibération du conseil municipal (valable pour une durée minimale de 3 ans et non modifiable dans ce délai), dans les communes de moins de 10 000 habitants.
La TLE est perçue au profit de la commune ou de certains groupements de communes compétents pour la réalisation d'équipements d'infrastructure.
2) La TDENS : Cette taxe remplace l'ancienne taxe départementale d'espaces verts.
La TDENS est une taxe additionnelle à la TLE dont elle suit le régime - Taux maximum : 2%.
Pour les installations et travaux divers, la TDENS est calculée à partir de la superficie de terrain soumise à autorisation.
Le défaut de paiement de la TDENS donne lieu à une amende fiscale égale au montant de la taxe non payée. Sur le plan fiscal, la TDENS constitue un élément du prix de revient de l'ensemble immobilier.
3) La TDCAUE est exigible en cas de construction, reconstruction et d'agrandissement de bâtiments de toute nature.
Taxe additionnelle à la TLE dont elle suit le régime avec un taux maximum de 0,3%, le département peut renoncer à percevoir cette taxe.
Tu peu aller voir cette adresse [
www.taxe.com]
tu auras plus d’explications et une estimation approximative des taux par apport a ta commune.