Bonjour,
Nous avons fait construire avec ce MO (pierre de loire), il y a un récit de construction en cours sur un autre site web.
toute la constuction s'est bien passée, respect des délais, travail a peu près propre mis à part des reprises pendant la construction sur :
> Vol de matériel personnel par un artisant. Après avoir appelé le gérant, j'ai récupéré mes 15Kg de cuivre et ma pelle de chantier.
> Erreur du carreleur dans notre douche à l'italienne, il manquait des bandes décoratives chromées. Rectifié après avoir notifié le souci.
> Le reste est, dans l'ensemble correct.
C'est APRES que les ennuis commencent, nous constatons, 5 mois après la remise des clefs :
> Fissure dans le crépi
> Emaillage*** du carrelage du bac de douche à l'italienne
> Remontées d'humidité sur un mur porteur ne donnant pas sur l'extérieur! Uniquement lorsqu'il pleut.
*** carrelage en petites briquettes en verre, avec un feuillard gris, argenté ou noir collé sous chaque carreau.
Il y a une garantie légale de parfait achèvement qui oblige une reprise dans les 1 ans suivant la constuction (entre avant la décennale).
Nous notifions à PdL en Janvier. Il se passe un mois sans nouvelles. Le 20/02 environ, envoi d'une LAR. PdL nous répodn en LAR, avec une copie des emails envoyés aux artisants. Il faut noter que les emails ont été envoyés que la veille de leur réponse en LAR, soit un mois après la 1ère notification par téléphone.
Il se passe ensuite deux semaines : aucune nouvelle.
J'ai donc décidé d'appeler directement les artisants et :
> Le gérant de la société de carreleurs est venu constaté (vers Mi-Mars) le souci.
>> Depuis, aucune nouvelle
> Le crépi a été refait, après 2 appels, un mois d'attente.
> Remontée d'humidité : j'ai du appeler :
> Le plaquiste : il n'est effectivement pas concerné, normal. Pourant le MO m'a dit que son platre devrait être étanche (j'en ai jamais vu)...
> Le plombier : il a fini par venir et n'a rien constaté d'anormal à son niveau
> Le chaffagiste (chauffage au sol air/eau) : rien d'anormal
Depuis, plus de nouvelles. J'ai relancé le responsable de mon chantier à deux reprises cette semaine par téléphone, tombant sur son répondeur. il ne m'a pas rappelé.
J'ai appelé l'agence hier à 17h30, à priori plus personne de dispo mis à part la standardiste. On doit me rappeler ce jour avant 18h00. Il est 16h00.
En résumé :
1. J'ai du appeler moi-même absoluement tous les artisants pour que les choses avancent.
2. à ce jour, seul le crépi a été refait.
3. Carrelage bac douche : ça fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle
4. remontée d'humidité : deux semaines que le chauffagiste est passé, aucune nouvelle depuis.
Nous pensons sincèrement que les 19000€ TTC d'honoraires sont très chers payés au vu de la gestion post-construction.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 16:20 par maingauche.