sotval
 15/03/08 21:28

Comment lie-t-on des raidisseurs verticaux entre eux ?

Bonjour,
Faisant contruire et ayant compris que les raidisseurs verticaux partant de ma dalle en béton sont reliés à des raidisseurs horizontaux, j'aimerais ensuite savoir comment doivent être reliés les raidisseurs verticaux successifs entre eux avant de couler du béton dans les agglos conçus à cet effet ?
Quelle est la technique?
Merci,
Jérôme

geulati
 15/03/08 23:32
le dernier rang horizontal sera un agglo en forme de U dans lequel sera coulé du béton qui reliera tous les poteaux

ACEC
 16/03/08 00:40
sotval a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Faisant contruire et ayant compris que les raidisseurs verticaux partant de ma dalle en béton
> sont reliés à des raidisseurs horizontaux, j'aimerais ensuite savoir comment doivent être
> reliés les raidisseurs verticaux successifs entre eux avant de couler du béton dans les agglos conçus à cet effet ? Quelle est la technique?
> Merci, Jérôme

Ils sont reliés par des chainages horizontaux en béton armé, au niveau du plancher et en tête des murs : armatures 3 T 10 ou 4 T 8.

sotval
 16/03/08 11:05
Je me suis mal exprimé: En fait, ce que je veux savoir, c'est comment, sur un mur d'une hauteur de 2 m. 50 par exemple, un raidisseur vertical est relié à un autre raidisseur vertical?
En effet, sur notre construction, la longueur d'un feraillage vertical ne dépasse pas environ 1 mètre 50.
Merci encore,
Jérôme.

ACEC
 16/03/08 11:44
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question !

Mais pour assurer la liaison des aciers, il faut un recouvrement de ceux-ci de 50 diamètres

bacbapsa
 17/03/08 13:20
53
En fait je pense que les aciers que tu vois sont des aciers en attente. Quand ils vont commencer l'élévation, ils les lieront dans les poteaux d'angle prévu à cet effet. Ensuite le tout sera consolidé par coulage de béton dans ces derniers.

Par contre il est peu probable qu'ils s'amusent à raccorder deux barres de 1.50 ml par exemple sur une verticale de 2.50 ml.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum