val
 18/03/08 11:23

59 maisonneuve long demarrage?

bonjour
j'ai acheté un terrain pres de lens , nous sommes passés chez le notaire le 11 janvier
mise au point technique le 12 janvier ( choix briques , carrelage , emplacement prises electriques...)
a ce jour rien n'a commencé , le panneau ( avec notre nom et numero permis construire ) n'est meme pas encore installé
trouvez vous ca normal ? quelqu'un a t'il connu un long demarrage avec ce constructeur ?
merci pour vos reponses

cocori
 18/03/08 11:27
bonjour, nous nous construisons avec un autre constructeur, nous avons eu notre permis de construire le 17 janvier et comme toi rien est commencé meme le permis n est pas affiché

bricolette59
 18/03/08 16:03
Bonjour,
Nos construisons avec le même constructeur que vous entre douai et lens.
Notre permis a été accepté le 3 mars et ils n'ont pas encore affiché le panneau.
Le panneau normalement doit être affiché dès l'acceptation de permis car le délai de recours au tiers commence normalement à partir de l'affichage.
Vous pouvez demander au constructeur qu'ils affichent de suite le panneau même si les travaux ne commencent pas tout de suite ou même le poser vous même, ces panneau vous sont remis gratuitement par exemple chez brico dépôt sur présentation de votre permis de construire.
Ensuite en ce qui concerne le démarrage des travaux il me semble qu'ils ont 4 mois pou démarrer le chantier enfin dans notre contrat c'est ce qu'il est marqué.
Mais ne vous inquiétez pas généralemet ils posent le panneau au démarrage du chantier (ce qui normalement n'est pas règlementaire) donc ça ne veut pa dire qu'ils ne vont pas démarrer bientôt.
Pour notre part nous attendons la signature notaire pour la mise au point et ensuite le démarrage du chantier.
Pouvez vous nous dire s la mise au point c'est bien passée et si vous avez eu du temps pour choisir vos briques ou si vous avez été obligés de choisir le jour même.

val
 19/03/08 08:05
bonjour bricolette
en fait , nous on etait plus ou moins fixes sur le choix des materiaux , on avait deja visite le show room de lille ,donc quand nous avons fait la mise au point a bauvin , ca a ete vite , en plus le commercial nous a bien conseille sur le choix des emplacements des prises
par contre il nous a dis que si on changeait d'avis , on pouvait l'appeler et qu'il ferait un avenant au contrat.
tiens moi au courant pour ton demarrage chantier , j'espere que ce sera pas aussi long que pour moi

bricolette59
 19/03/08 10:04
Pour nous c'est un peu spécial car les travaux de viabilisation ne sont pas terminés (ZAC), nous avons donc notre permis, on doit maintenant signer chez le notaire mais rien ne pourra être commencé avant le mois de juin.
Nous avons également visité le show room mais comme le choix de briques est assez limité (nous devons choisir des rouges foncés et on ne sait pas ce que la mairie acceptera comme rouge foncé) alors on a beaucoup de mal à se décider sans avoir vu ce que ça rendait sur des maisons déjà construites.
Pour le reste on a déjà un peu réfléchi mais par contre on ne connait pas le nombre de radiateurs dans chaque pièces car pour nous c'est assez dur de les placer, on ne vut pas perdre trop de place pour les meubles.

Nous espèrons que votre chantier démarre vite.
A bientôt

fred62
 19/03/08 13:03
salut,
ne paniquez pas, le début de chantier se fait en général dans 1 délai de 3 mois (c comme çà partout)
sachez que l'orga du chantier ne se fait pas comme çà et qu'il faut caler les différents corps de métier...(et s'occuper des autres chantiers...)
mais c'est normal que vous soyez impatients, on est tous passés par là!
cdlt

val
 19/03/08 13:59
en fait je connais quelqu'un qui a signé chez le notaire le 06 mars et dont le chantier a commence le 17 mars , soit 11 jours apres , du coup j'etais inquiete pour moi

maip
 19/03/08 14:10
Pour moi permis fin Novembre, devis en cour......c'est long.

fred62
 19/03/08 18:50
certains anticipent dès que le permis de construire est accordé, d' autres suivent le cours des choses et lancent la machine après la signature chez le notaire...

juju
 19/03/08 21:08
Pour nous, permis accordé en octobre 2007 et démarrage du chantier début février

plumizze
 20/03/08 10:21
Bonjour, pour nous permis accordé octobre 2007 et démarrage chantier fin novembre 2007

papouille
 25/03/08 15:22
Bonjour à tous,

Pour ma petite experience maisonneuve, elle se trouve sur le forum "HEM LA Vallée" mais je crois que nous aurions pu éviter que cela traine ainsi en étant plus vigilants... La prochaine fois,s'il y en a une , l'on s'y prendra autrement!...

lilieforever
 25/03/08 17:37
Bonjour,

pour ma part, permis accepté le 6 février, le 7 mars rdv administratif et technique (choix brique, porte, tuile, etc...) et en meme temps fait modif permis construire. La construction commence le 6 mai soit 3 mois après l'acceptation du permis. Aurait pu faire plus tot mais le constructeur démarre nouveaux chantiers/semaine et c'était pris jusque fin avril. panneau sera déposé quand le chantier commencera. Pr le recours tiers, de toute facon, tt est affiché à la mairie.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum