28 appel de fond, le dernier 95%
bonjour
j'aimerai savoir si il existe quelqu'un professionnel ou pas, qui puisse me répondre à cette question.
Voilà je suis en train de faire construire par des ARNAQUEURS, pour ne pas siter leur nom, MAISON FRANCE CONFORT, et le problème que je rencontre parmis tant d'autres, est un manque de sérieux sur la construction, selon le conducteur des travaux il prévoit de faire intervenir son finisseur pour faire les finitions et rattrapper tout ce qui ne va pas.
Logiquement MFC devait me rendre clé en main le 09/03/08, mais voilà rien.
Selon MFC, ils ne peuvent me communiquer la date de réception de la maison car je n'aurai pas versé le dernier appel de fond de 95 %.
Ce qui est vrai car j'estime que je suis en droit de ne pas leur verser ces 95%, car beaucoup de choses ne vont pas dans la maison (intérieur comme extérieur).
Pourquoi je ne leur verse pas car je ne veux pas être pris en otage le jour de la fameuse remise des clés en main, jour où il restera à verser les 5 % final.
Pour moi ces 5 % ne couvrent pas du tout, toutes les modifications à apporter à la maison.
Donc à partir de là j'aimerai savoir si je ne suis pas hors la loi, le fait de ne pas leur livrer ces 95%.
Et si eux sont vraiment dans leur droit de ne pas me communiquer de date de livraison finale, soit dans la normale le 09/03/08.
Pour moi j'estime qu'ils sont retard, donc il y a des pénalités de retard, soit une valeur de 1/3000 de la valeur de la maison.
Est ce que quelqu'un peut me dire si je peux bénéficier des pénalités de retard?
Et si je peux leur verser les 95 % que lorsqu'ils auront fait les modifications?
Merci de bien vouloir me donner une réponse rapide, car j'étais loin d'imaginé d'arriver à ce genre de situation, logiquement vendredi 28/03/08 le conducteur est censé me fournir la date de livraison.
Pourrais je avoir votre avis ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement.