J'avais posé la question à mon constructeur, en grosle double garage compte 16000€, sous-sol 10/12000€.
Mais si tu rajoutes la descente de garage (décapage, pavé ou bitume), l'escalier qui monte à la terrasse avec le carrelage, les murs de soutien, enduit, chapeaux de muret, drainage périphérique ça te revients au même prix voir plus si tu fait tout faire par des pros.
A+
Donc en gros à l'achat la différence me ferais un gros 6000 euros. Notre terrain étant BF, on nous impose une implantation de pignon ou façade à 5m du terrain donc la descente de garage serait raide car nous devons faire aussi un accès privatif de 5*5 pour voiture.
Entre l'acces du terrain et le debut de la maison, il te faut 7 m minimum pour moi. Si tu dois en plus avoir 2 places de stationnement non clos, il faut que tu les mettent à coté de l'acces, sinon implantation à 5+7m= 12m de la voirie. Si tu as l'obligation d'implanter ta maison à 5 m maxi, je te conseille le double garage ou si budget serré un grand garage simple 35m2.