nini.l
 26/03/08 13:21

14 Viabilisation d'un terrain ????

Bonjour nous avons fait une reservation de terrain, on nous a dit que lon devait signer fin fevrier pour le compromit et la il nous disent ,repouser debut avril la signature du compromit du terrain !!!!!! Mais en suite il y a la viabilisation et il nous dit que sa suivra juste apres !!!! Quand pensez vous ? car la on na trouver le constructeur, la banque on na vu aussi a part le taux qui changera a cause du compromit qui n'ai toujours pas signer et que les taux change tous les mois !!!!!!! Sa nous bloque poufffffffffffffff
pouvez vous nous donnez des renseignements, merci je compte sur vous.

Enrique
 26/03/08 13:39
Bonjour
en faite effectivement le seul probleme qu'il peu y avoir c'est pour le taux du prêt, mais à savoir que si effectivement les taux changent quasi tout les mois un devis est valable un moi !! donc sa risque de ne rien changer pour vous !!

nini.l
 26/03/08 15:36
Ba si Enrique, sa change tout car on na pas signer notre compromi encore, et apres reste la viabilisation qui sera faite normalement apres mais j'ai lu des choses comme quoi des fois c'était tres long cette viabilisation donc pendant se temps les taux peuvent remonter hélas !!!!!!
Avez vous eu beaucoup d'attente aprés votre signature pour la viabilisation ??????????????
Car on ne peut rien commencer tant que cette viabilisation n'ai pas faite !!!!!!! Le souci !
Merci pour vos reponse.

clh14
 26/03/08 15:43
Bonjour,

Nous ne sommes pas dans le cas mais faites bien attention si ls viabilisations ne sont pas commencées et qu'il s'agit d'un lotissement, cela peut prendre pas mal de temps.

Les viabilisations de notre lotissement viennent de commencer pourtant de futurs voisins à nous ont réservé leur terrain il va y avoir 1 an.

Sachant qu'ils ont signé leur CCMI et eu leur offre de prêt très tôt, ca fait très juste et en plus le BT01 augmente pour eux.

Si MoribonD passe par là il vous expliquera tout cela mieux que moi ;-)

nini.l
 26/03/08 16:00
Merci clh14 pour votre réponse , sa me demoralise poufffffffffffffffffffffffffffff
Déja on attend pour signer le compromit , mais si en plus il faut que l'on attende prés d'un an pour que notre parcelle soit viabiliser pouffffffffffffffffff mon dieu.................. sa va etre trop long !

cponou
 26/03/08 17:04
Ne vous fiez pas trop au délai donné par le lotisseur....
Pour une viabilisation (pour 30 parcelle) complète sans chômer, le notre a mis presque 6 mois......
Bon courage

desperado62
 26/03/08 17:05
ce sont les joies de la construction smiling smiley

nini.l
 26/03/08 17:39
Bonjour desperado62 tant mieux pour vous si vous trouvez que c'est des joies qui font partit de la construction, moi je trouve pas sa marant du tout !!!!!!! pour ceux a qui sa arrive !!!!!

Enrique
 26/03/08 17:47
je vous trouves un peu trop tendu nini.I !! va falloir penser à se détendre ma p'tite mère
se qu'a fait desperado62 s'appel de l'ironie !! alors si vous avez oubliez que les gens ici sont là pour vous aider et non se faire rembaler comme vous faites il faudra vous débrouiller toute seule !!

desperado62
 26/03/08 18:20
va falloir se détendre ou ne pas faire construire car si avant méme que ça commence vous pétez un cable vous allez avoir des problémes cardiaques !!

clh14
 26/03/08 18:24
nini, sachez que vu le manque de terrains autour de caen, les parcelles sont réservées avant même le premier coup de pelleteuse, tout le monde est dans le même cas dans la région, pour ce qui concerne les lotissements.
Si vous etes pressés vous pouvez toujour trouver un terrain isolé à viabiliser vous même.
Bon courage en tout cas pour vos recherches.

nini.l
 26/03/08 20:16
Bonsoir pour repondre a Enrique qui se prent pour je ne c'est qui !!!! Je me permet pas de vous apeller je ne sais comment comme vous l'avez fait à mon égart !!!!! Je n'ai en aucun cas était incorect avec desperao62 !!!! Alors sachez faire de méme !! Méme chose pour desperado62 garder vox reflexion béte pour vous merci !
Si on ne peut méme pas s'exprimer sur se forum didonc !!!!!!

MoRiBonD
 26/03/08 20:26
Bonsoir nini.l

Effectivement, comme le dit clh14 (que je salut au passage winking smiley ) je peux en parler.

En gros :

Avril 2007 : réservation d'un terrain en Lotissement. A ce moment, le Lotisseur me dit (par tél) dépot de PC dans 2-3 mois.

Fin avril 2007 : Signature du CCMI. Bien sur il n'y a pas dessus d'eventuelles provision pour l'augmentation du BT01.

Fin Juillet 2007 : Signature du prêt (pour bloquer le taux)

Février 2008 : Les travaux de viabilisations demarrent enfin (on a largement dépasser la date prévu)

Mars 2008 : Appel de la Banque nous annonçant que notre offre s'arrête à la fin du mois sad smiley (on a pu négocier encore 2 voir peut-etre 4 mois en plus mais bon......)

Bilan :

Ca va faire un an que l'on a signé notre CCMI et la banque peut nous lacher à n'importe quel moment.

Si tu veux, je peux te donner en MP l'adresse de mon blog ou c'est un peu mieux expliquer.

Bon courage pour la suite, et garde bien toute preuve écrite de se que l'on te dit.
Moi j'ai gardé des mails du Lotisseur qui me confirme un dépôt de PC pour Octobre 2007. Je ne sais pas si ça va me servir . A voir par la suite.........

dav014
 26/03/08 20:32
salut nini ,pour te répondre j'ai quasiment vécu se que tu vie car il y a 1 ans on avait réservé un terrain sur bayeux ou la viabilisassions commencerais en septembre donc on réserve le terrain en mai 2007 puis prêt au niveau de la banque et tout le toutime ,puis arrive septembre aucune nouvelle donc 1er appel et début en octobre puis re téléphone début soit en novembre ou alors début 2008 ,mais le soucis est le prêt ou un premier déblocage soit fais en décembre alors re re appel et la une seule réponse "changé de terrain MR" chose que nous avons fait en octobre et aujourd'hui notre maison a commencé depuis février, donc ses vrai que la patience a des limites et comme tu dis les taux ne cesse d'augmenter .ne perd pas espoir et jespere que ton projet arrivera a terme très bientôt bon courage .@+ dav14

steph64
 27/03/08 11:11
Bonjour nini, il faut tout d'abord que tu fasses le point avec le lotisseur : a t-il obtenu le permis d'aménager? Si oui quand? a t-il acheté le terrain ? Comment compte t-il réaliser les travaux : en 1 ou 2 fois? A t-il sélectionné les entreprises?
S'il en est au tout début du projet qu'il n'a pas sélectionné les entreprises qui feront les travaux et qu'il n'a pas encore acheté le terrain cela peut effectivement prendre un certain temps.
Fait le point avec lui et tiens nous au courant.

nini.l
 27/03/08 11:48
Ok steph 64 merci pour ses renseignements je vais voir tous sa et je reviendrais vers vous apres pourvous dire se qu'il en est !
Merci pour vos reponse

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum