EMILIEN
 27/03/08 14:53

78 MAISON SMA

J'ai construis avec eux et j'ai eu d'enomes problèmes, aujourd'hui je viens d'avoir encore une fois un témoignage de personne ayant fait construire avec SMA et ils ont eu les mêmes problèmes, toujours pas d'amélioration, un non professionalisme total, ils sont très bons au niveau commercial, mais après plus rien de positif que du négatif, il faut aller sur le site AAMOI lorsque l'on est prêt à signer un CCMI

pepetouille
 28/03/08 18:57
91
Bonjour,

Je ne comprends pas votre message ...
Nous avons fait construire notre maison il y a 2 ans avec le constructeur Maison SMA et nous sommes très satisfaits. Un monsieur charmant nous a accueilli et nous a très bien conseillé.
Il nous a même aidé à monter les dossiers nécessaires (demande de crédits, notaire, permis de construire.... chose pas facile à faire quand on déteste la paperasserie).
Le service urbanisme de la Mairie nous a même dit qu'il le connaissait et que nous avons bien fait de le choisir car tous les clients de la commune qui étaient passés par eux étaient satisfaits...
Pour vous dire je l'ai même conseillé à des collègues de travail (l'un d'entre eux vient de signer et les travaux vont commencer et il est super content).

Nous avons pu emmenager très rapidement dans notre maison avec toutes les finitions (et oui nous ne sommes pas bricoleurs :-) )... tout était conforme au devis et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise (choix des matériaux judicieux, coloris etc ...) bref nous sommes ravis et nous avons même offert une bouteille au monsieur pour fêter la remise des clés c'est pour dire ....^^

Si je savais comment faire je vous mettrais des photos de ma jolie maison du bonheur !!!!

Moi franchement je recommande car après avoir rencontré 4 constructeurs différents (surtout des grosses boites) l'accueil a été vraiment chaleureux et personnalisé ... on ne se sentait pas un simple numéro de dossier ... nos désirs (même les plus farfelus) ont tous été exaucés .... et nos 2 enfants adorent leur maison !

Bref moi je vous le recommande sans soucis ! au contraire ... l'honneté et la gentillesse sont vraiment leur marque de signature !!!

A bientot !!!

EMILIEN
 01/04/08 19:02
Votre maison du bonheur, et très souvent la maison du malheur, regardez AAMOI, à moins que vous êtes un ami du constructeur ????

pepetouille
 01/04/08 19:44
et c'est simplement parceque je ne suis pas de votre avis que vous me soupçonner ?? franchement c'est pathétique !!!
je viens d'aller voir le site de AAMOI comme vous me l'avez conseillé ... et franchement ca veut dire quoi ? c'est l'opinion d'une seule personne qui a fait son site ! a ce titre là je vais en faire un moi aussi et le conseiller aux gens pfffffffff enfin non je ne le ferais pas car je n'ai pas "d'actions" chez maison sma ... par contre vue votre acharnement vous êtes peut être de la concurrence vous ???
vous voyiez c'est facile de tirer des conclusions attives ... j'ai juste voulu faire part de mon témoignage positif et tout de suite on met ma parole en doute !
si ce constructeur avait tant de problèmes il aurait déjà mis la clé sous la porte depuis le temps non ???

EMILIEN
 02/04/08 18:13
AAMOI est une association de Maître d'ouvrage, référencée en préfecture et d'utilité publique ? vois-tu ce n'est pas une personne, mais beaucoup de personnes ayant rencontrés de graves problèmes se terminant parfois en justice, j'ai fait construire avec SMA en 2002, la catastrophe, je suis vers bois d'arcy et peu quand tu veux venir, de plus quelques personnes sachant que c'était une maison SMA (j'avais laissé le panneau) sont venues me voir, afin d'avoir des conseils, car ils rencontraient les mêmes problèmes que moi et crois moi c'est pas triste. Hélas, les constructeurs mauvais ne font pas forcément faillite, sache que c'est au détriment des clients, eux ils assurent leur arrière, 1 chef de chantier pour 100 maisons, est-ce normal, en revanche beaucoup de leurs sous traitant font faillites, pour nous les maçons, le plaquiste. Eux font du bénéf sur nous et sur leur sous traitant. Moi mesproblèlmes sont les suivant : mauvaise isolation, les fenêtres non jointives, fuite des tuyaux dans la dalle, mauvais branchement, l'électricité n'est pas au norme, malgrès le consuel, (courant de fuite), VMC changée début d'incendie, fissure sur le contour de la maison au niveau de la dalle +++++++

lemoine079
 08/04/08 19:07
77
Eviter les constructeurs de marques et le contrat UNCMI et tout devient plus simple.

EMILIEN
 15/04/08 18:51
77
Oui tu as certainement raison, mais surtout il faut aller voir des chantiers et les propriétaires, ainsi en faisant un petit sondage toi même, tu peux très certainement de faire une bonne idée. Car la visite des chantier avec SMA se font lorsque les propriétaires ne risquent pas d'être là.

pepetouille
 15/04/08 21:26
77
Personnellement SMA m'a contactée pour la visite de chantier et nous avons convenu d'un rdv un samedi après midi où j'étais présente ainsi que mon mari ...

lemoine079
 15/04/08 23:00
77
BLA BLA

EMILIEN
 16/04/08 18:33
77
Vous avez fait visiter votre maison, ou c'était juste une visite de chantier de votre futur maison, car si tel est le cas rien de plus normal. Comme malfaçons j'ai oublié de dire que j'avais une fissure sur toute la maison sur la dale du première étage tout le périmêtre est fissuré, que j'ai un gros problème de baie coulissantes non jointives, car mal posées donc irrécupérable, le comble j'ai fait venir un diagnostiqueur thermique et là la cata ma maison et loin d'être aux normes en vigueur et même les précedentes. Mon conseil était surtout demander la visite de plusieurs chantier, contacter les personnes propriétaires sans le constructeur, se renseigner auprès AAMOI, et surtout essayer de prendre des renseignements à leurs assurances, car là si il y a beaucoup de déclarations, alors il faut partir en courant. Un petit détail ne pas prendre un constructeur qui a des chantiers en désordre avec des gravats de partout.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum