dudu
 29/03/08 10:53

27 combien faut il compter pour aménager un comble de 45 m²

bonjour je voudrai savoir combien faut-il compter pour aménager un comble de 45 m² par un artisant tout d abord et soi meme par la suite merci de vos réponse.

steda
 24/04/08 18:54
14
bonsoir
ya t'il dejas un plancher et l'isolation

dudu
 24/04/08 19:42
14
bonjour je compte faire le plancher moi meme par contre il restera tout ce qui est isolation,plomberie et electricité merci de votre réponse bonne soirée.

steda
 24/04/08 19:56
14
j'ai fait moi meme les combles placher isolation plomberie salle de bain placo cloison isolé parqué deco spot au plafond electicité, peinture,wc.
j'ai fais posé un escalier avec une rampe pour une mezzanine par un artisant puis 4 velux aussi par un artisant .
ca nous a couté environ 7000 euros dont 4000 euros pour les velux et l'escalier.
c'etais pour une surface de 45 metre habitable et environs 60 au sol.
bon courrage car ca demande quelque week end dans la poussiere.(mais aussi beaucoup d'economie.

dudu
 24/04/08 20:39
14
merci de votre réponse c est ce que j avais compter a peu pres est ce que vous savez combien prendrai un artisant pour faire mon comble juste isolation,plomberie et électricité merci de votre réponse.

steda
 24/04/08 21:03
14
je suis pas sur mais pour l'isolation et le placo ainsi que les cloisons je pense qu'il faudrait compter environs 4000 euros .mais lemieux c'est de demander des devis de meme pour l'electricité et la plomberie car la c'est suivant ce que l'on veut.
une chose qui est sur c'est que la facture vas etre assez salé si tu passe par des artisants pour le tout et apres cela faut rajouté toute la deco.
si tu est un peu bricoleur et en se renseignent dans les magasin de bricolage et avec un peu d'aide de la famille ou des amis ca vaut largement le cout de le faire soit meme.
dans certain magasin de bricolage en plus tu peux obtenir de 5 a 10 pour cent de remise en faisant un achat regroupé meme si tu prend pas tout le meme jour.

dudu
 26/04/08 14:53
14
bonjour merci de ta réponse moi on ma dit qu il fallait compter le double par un artisant c est a dire si il y en a pour 4000e a le faire soi meme il y en aurai pour 8000e par un artisant ca te semble correct ou pas merci pour ta réponse a+.

cponou
 26/04/08 15:02
grosso modo : oui ....mais tout dépend de l'artisan.. un artisan qui fait un coéf 2 sur le prix des matériaux que tu peux avoir : c'est correct....cela doit lui faire un coef 2.3/2.5 'car il a des prix....
Mais certains artisans en ce moment n'hésite pas et font un coef 3 voir 4....
A toi de bien négocier....
bon courage

steda
 27/04/08 09:54
14
je pense que le montant de dudu a certainement plus de la realité de nos jours puisque les travaux que je te parler date de 2002.
et les prix ont flambée.
a ce moment la je m'etais renseigner du tarif de pose laine de verre et placo.
je me rapel que c'etais 23 euros du metre carré.

dudu
 27/04/08 11:39
merci de vos réponse,je pense que 10000 e sera le maximum car il reste a notre charge l escalier et la pose,la pose du plancher OSB , l'achat des vélux et enfin toute la deco biensur voila.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum