vvaleria
 30/03/08 18:18

62 PIRAINO : que pensez-vous de ce constructeur

Je suis en train de monter un projet avec PIRAINO (Tourcoing et Hazebrouck).
Quelqu'un connait-il ce constructeur ?
Merci de me dire ce que vous en pensez.

dirladada59
 30/03/08 20:48
59
Bonjour,

Il était 1er sur la liste des constructeurs avec qui nous aurions aimés travailler. En effet, nous avions vu de superbes maisons construites par Piraino et n'avions entendu que du bien sur lui.
Malheureusement, quand nous sommes allez voir le commercial avec notre budget de 160 000 euros, il nous a fait comprendre que c'était un trop petit budget mais qu'il allait qd même travailler dessus : 4 mois plus tard, comme on s'y attendait pas de nouvelle...

Puis-je te demander ton budget et le type de maison que Piraino vous propose ? Je me demande si en y retourant aujourd'hui, on aurait le même accueil ?

manof59
 31/03/08 09:21
59
Tout dépend du style de maison que tu souhaites, de sa superficie mais aussi et surtout du commercial qui s'occupe de ton dossier.

Chez Piraino, le coût est d'environ 1100 à 1200 € du m2.

olv_m
 31/03/08 14:45
59
Nous avons fait construire avec Piraino. Ils ont été dans les temps, la maison est plutôt saine. Par contre niveau mesure ce n'est pas trop celà... Nous avons commandé notre cuisine et au final elle ne rentre pas dans notre maison alors que sur plans c'était parfait... Super surprise à la réception des meubles.
Donc soyez bien vigilant.

manof59
 31/03/08 15:21
59
Très bien, merci pour le conseil, je serais d'autant plus vigilant. Sinon as-tu des photos de ta construction, un blog ?

califlower
 24/04/08 13:40
59
dirladada59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Il était 1er sur la liste des constructeurs avec
> qui nous aurions aimés travailler. En effet, nous
> avions vu de superbes maisons construites par
> Piraino et n'avions entendu que du bien sur lui.
> Malheureusement, quand nous sommes allez voir le
> commercial avec notre budget de 160 000 euros, il
> nous a fait comprendre que c'était un trop petit
> budget mais qu'il allait qd même travailler dessus
> : 4 mois plus tard, comme on s'y attendait pas de
> nouvelle...
>
> Puis-je te demander ton budget et le type de
> maison que Piraino vous propose ? Je me demande si
> en y retourant aujourd'hui, on aurait le même
> accueil ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de budget car nous avions nous aussi un contact avec ce constructeur pour un budget un peu supérieur et nous n'avons jamais eu de rendu de projet malgrés toutes nos relances ... pas même une explications ou un simple mot pour nous dire qu'ils ne souhaitaient pas travailler avec nous ...

olv_m
 24/04/08 15:22
59
Salut Manof59,

Je ne sais pas si c'est à moi que tu demandais les photos de notre construction... donc si ça en est le cas, je te filerai le lein de mon site où j'ai mis quelques photos de notre construction...

bobbby
 24/04/08 17:27
59
Pourrais-je avoir ton lien de construction olv_m. Merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 17:37 par bobbby.

olv_m
 25/04/08 08:53
59
Salut Bobbby...

Voilà le lien de notre construction [olv.m.free.fr]

Tu fais construire?

A++

bobbby
 25/04/08 09:07
Oui avec Piraino aussi.

olv_m
 25/04/08 09:20
Oki, ta construction a déjà commencé? Tu en est à quel stade?
Au fait, tu fais construire où?

oliv
 25/04/08 10:14
Bonjour et bravo à olv pour le blog.

Nous avons "presque" la même maison, et avons été livré le vendredi 22 fevrier !

olv_m
 25/04/08 10:55
Merci Oliv. C'est amusant car nous avons également été livré le 22 février. Tu as fais batir de quel coté?

bobbby
 25/04/08 12:00
Un grand merci à toi Oliv_m,

Ton site est très bien fait et ta maison tout simplement superbe. Pour nous, budget oblige, nous avons choisi, le modèle catalogue dont le plan et le déroulement de la construction sont décrite sur ce lien:
[www.forum-construire.net]

Nous sommes situés sur Marquette et nous en sommes à l'élévation des murs, c'est plutôt rapide sachant que les travaux ont commencé le 2 avril.

Encore merci pour ton lien. Cordialement

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/08 12:01 par bobbby.

ISABE59
 25/04/08 15:08
Bonjour oliv m,

J'ai été visité ton site, ta maison est superbe. Tu as une surface habitable de combien ? Peux-tu me donner le prix de ta maison ? Sinon, une fourchette de prix.

Je vais faire construire à Marquette, avec maisons d'en france, une maison plus simple.

ISABE59

olv_m
 25/04/08 16:17
Bonjour Isabe59,

merci pour le compliment... Pour ce qui est de la maison, on a payé environ 153 000€ sans compter les plus values. On avait convenu d'un budget de 150 000€ car on avait obtenu notre terrain à un prix correct.
Nous avons environ un peu moins de 120m² habitable mais comme la cuisine a perdu un peu de ses dimensions en cours de construction, je crois qu'on tourne aux environs des 115m²
On avait demandé à Maison d'en France de nous faire un avant projet mais il ne nous a jamais recontacté donc nous avons laissé tomber. Ce qui est bien avec eux, c'est les 95% qu'il faut donner à la fin.

oliv
 25/04/08 17:39
En réponse à Olv, nous avons fait construire dans le pévèle, sur Mérignies.

Et d'ailleurs, nous avions visité le lotissement où vous êtes pour le choix des briques et des tuiles, mais votre maison n'était pas encore commençé !

Sinon, pour nous, tout s'est aussi super bien passé : sommes enchantés !

Guillaume62
 27/04/08 20:11
"merci pour le compliment... Pour ce qui est de la maison, on a payé environ 153 000€ sans compter les plus values. On avait convenu d'un budget de 150 000€ car on avait obtenu notre terrain à un prix correct.
Nous avons environ un peu moins de 120m² habitable mais comme la cuisine a perdu un peu de ses dimensions en cours de construction, je crois qu'on tourne aux environs des 115m² "

Quelles prestations ???? ca me parait hors de prix ..

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum