aurianea
 03/04/08 00:39

77 au secours

Bonjour à tous
Je viens vers vous demander des conseils
1) J'ai fait ma mise au point technique depuis le 12/02 le conducteur des travaux m'avait fait comprendre que mon chantier commencerai fin mars; mi mars je l'ai relancé pour savoir si je pouvait demander à l'entreprise de terrassement de faire sa partie, jamais de réponse. A ce jour, malgré mes multiples appels je n'ai pas de réponse et cela m'inquiete enormement.
2) Je dois faie construire en limite de propriété, ma maison sera donc mitoyenne sur u coté. Que faire si mon voisin refuse de signer l'autorisation de passage? en effet, le conducteur de travaux devait me remettre des docs à faire signer par mon voisin avant le debut des travaux que je n'ai toujours pas non plus recu. Par anticipation , j'ai dit à mon voisin que je lui poterai bientôt des papiers à signer et que ces papiers comporterai entre autre l'autorisation de passage; il m'a répondu qu'il ne signerait rien.
Je ne sais pas s'il a droit; et si j'ai un moyen de recours.
3) Qui de vous connait pavillon francais dans le 77. Peut-il mr donner son experience; on me les avait présenté comme l'un des plus serieux je me rend compte trois mois après l'obtention de mon PC que mes travaux n'ont toujours pas commencé et surtout que le conducteur de travaux ne répond plus au telephone.
Merci à tous pour vos conseils

pat80
 03/04/08 19:29
bonsoir

1°) regardes dans ton contrat de construction , tu dois y trouver le délai mentionné pour la construction de ta maison une fois les clauses suspensives rassemblées.

2°) j' espère que tu n'as pas signé les volets "ouverture" et "fermeture de chantier" que le constructeur t'aurait gentillement glissé sans date ..... sinon ensuite il commence les travaux quand il veut et termine le chantier quand il veut ....

3°) il faut que tu sois assuré en DOMAGE OUVRAGE dès l'ouverture du chantier, si c'est ton constructeur qui s'est chargé de contracter l'assurance à ta place (très fréquent), il ne pourra pas démarrer le chantier sans cette assurance et de plus, si tu as emprunté pour la construction, ta banque ne décaissera aucune somme sans la preuve de l'assurance dommage ouvrage

4°) si tu as tous les éléments en main, et que le constructeur ne répond pas à tes appels, dans un premier temps, envoi en recommandé avec accusé de réception pour le mettre face à ses obligations (en ayant vérifié tous ce que je t' ai cité) puis si pas de réponse, tu saisis une association de défense des consommateurs avec ton dossier sous le bras. Ils te conseilleront sur les démarches à suivre.
N'oublies pas de mentionner ce dernier point en menace dans ta lettre recommandée, ça porte toujours ses effets

bon courage à toi

aurianea
 06/04/08 08:28
Merci pour tes conseils
Je pense qu'effectivement j'ai signe tous les papiers sans sans me rendre compte des details
Je me suis engagé dans ce projet de rêve sans savoir ce qui m'attendais et me trouve actuellement coincé.
je vais suivres tes conseils à la lettre ( courrier recommandé avec AR ...)
merci pour tout

lemoine079
 07/04/08 18:39
Il n'est pas trop tard pour tout stopper. Si les travaux ne sont pas commençé, vous ne devez rien avoir payé ou vous pouvez récupérer votre argent.
Personnelement j'ai fait construire avec un constructeur qui n'est pas un constructeur de marque et tout c'est bien passé. J'ai même rencontré des clients et vue des maisons avant de m'engager. j'ai obtenu beaucoup de renseignements et ma tranquilité à été garantie.

voici le site. www.mcomamaison.fr

cocooo
 11/04/08 21:30
si le permis est accepté et non contesté ton voisin est obligé de te laisser passer par rapport a la loi il est en tord....Bonne chance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum