nadie53
 03/04/08 09:55

40 Besoins d'infos sur la construction

Bonjour tout le monde!
Voilà, mon mari et moi envisageons de faire construire mais on se pose bp de questions.
On a un budget de 164 700 euros ( établi par une banque) pour construction + achat terrain.
J'aurais voulus savoir combien d'argent doit on reserver et pour quoi ( = frais annexes) ?
Sachant que normalement la TLE on ne doit pas la payer puisque ns envisageons de construire ds une commune de moins de 10 000habitants.
Il y a t il toujours des mauvaises surprises?
Nous avons peur de nous lancer!
Un gd merci a ceux qui me rpondrons!!

fleur27
 03/04/08 12:45
Bonjour,
Perso, j'ai fait construire dans un petite commune de quelques centaines d'habitants et j'ai dû payer la TLE !!! (première partie ce mois-ci, c'est donc récent).
D'où te vient cette info ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 12:46 par fleur27.

nadie53
 03/04/08 13:01
Une amie qui est agent immo, et aussi sur le site www.taxe.com

fleur27
 03/04/08 13:17
27
L'exonération de la TLE existe mais pour des situations qui n'ont rien à voir avec la construction d'une maison individuelle et encore moins en fonction du nombre d'habitants .

pat80
 03/04/08 19:48
27
bonsoir Nadie

alors pour ton budjet, je ne sais pas si tu as déjà rencontré un constructeur . Nous sommes en cours avec un constructeur et voilà ce qu'il te faut prévoir :

frais de notaire (10% du prix du terrain)
frais d'hypothèque (personnellement 1700 euros pour notre achat)
eventuellement frais de géomètre pour le bornage du terrain et frais de voirie si lotissement
frais d'assurance (dommage ouvrage obligatoire) (2310 euros pour nous)
taxes : T.L.E (taxe locale d'équipement) (2500 euros pour nous)
impôts fonciers évidement !
frais d'aménagement du terrain si en pente ou si innondable ....
frais de remise à niveau du terrain si tu ne le fais pas toi même
une fois le tout terminé tu comptes les frais de déco , peintures, enduits, sols des chambres si pas fait par le constructeur, cuisine aménagée si tu en veux une, achats de meubles supplémentaires,
frais pour ton terrain, gazon .... achat d'une tondeuse, plantation d'arbres selon cahier des charges du lotissement ...
frais de raccordement E.D.F voire G.D.F + frais ouverture des compteurs
frais de raccordement FRANCE TELECOM
frais mise compteur d'eau
euh voilà je crois que je n'ai rien oublié

conseil, si ce n'est pas déjà fait, passe par un constructeur avec contrat C.C.M.I

bon courage

nadie53
 03/04/08 20:16
27
Merci!
c'est quoi CCMI?

pat80
 04/04/08 13:17
27
Eh bien c'est tout simplement le meilleur contrat qui soit en matière de construction lorsque tu choisis de passer par un contructeur de maisons individuelles. En effet, ce dernier a des obligations en matière d'assurance, de délai, de parfait achèvement des travaux etc. Tout doit y être mentionné. Le prix de ta maison, le terrain s'il y a lieu, l'assurance domage ouvrage avec le montant de cette dernière.
bref ce contrat a été élaboré pour palier aux arnaques dont on été victimes des tas de clients. lorsque tu rencontreras des constructeurs demande leur s'ils ont ce type de contrat .... dans le cas contraire, fuit !

Mamine77
 04/04/08 13:29
27
pat80 a écrit:
-------------------------------------------------------

> lorsque tu rencontreras des constructeurs demande
> leur s'ils ont ce type de contrat .... dans le cas
> contraire, fuit !

Il y a malheureusement des constructeurs qui proposent des CCMI et qui sont également à fuir ....

CBRR
 04/04/08 13:36
Salut

Je pense que pat80 a tout dit si ce n'est une éventuelle actualisation de prix qui peut intervenir entre la signature du contrat de construction et la date de la résolution de la dernière des 3 conditions suspensives aux CCMI (soit l'obtention du financement, l'achat du terrain et l'obtention du permis de construire).
pour cela provisionne un montant entre 2000 et 4000E.

avec tout cela je pense que tu as toutes les données pour budgetiser ton projet.

pat80
 07/04/08 18:31
Il y a malheureusement des constructeurs qui proposent des CCMI et qui sont également à fuir ....

oui Mamine77 a raison !!! la différence c' est qu'avec un contrat CCMI ils auront plus de problèmes en cas d'arnaque avérée.

bonsoir à toutes et tous

dina27
 26/02/09 18:28
27
bonjour
je voudrais savoir quel constructeur choisir dans l eure

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 21:12 par dina27.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum