laebe
 04/04/08 15:41

terrasse

bonjour à tous,

comment faire pour rattrapper la pente d'une terrasse lorsqu'elle est inversée ou quasi nulle alors qu'elle devrait être de l'ordre de 1,5%?

merci pour vos réponses

Enrique
 04/04/08 17:17
bonjour

tu casse et tu recommance

laebe
 04/04/08 17:20
bonjour Enrique,

tu es sérieux..................

fabien
 04/04/08 17:26
salut
C est une dalle béton ou c est carrellé!!!

Enrique
 04/04/08 17:27
elle est en quoi ? si c en beton tu pourrai peut-etre recouler une chappe dessu mais sa va etre super chaud à faire car il ne faudra pas que sa remonte trop haut par rappor à ton mur de maison en plus je ne c pas si sa va prendre comme il faut au niveau de la fixation !! mais bon je ne travail pas dans le btp donc je ne suis peut-etre pas de bon conseil !! je vois sa juste d'un point de vu que bien souvant en construction se qui est fait est fait et se n'est plus à faire ....

laebe
 04/04/08 17:38
bonjour Fabien,

c'est une dalle béton à l'état brute.

bacbapsa
 04/04/08 17:51
53
Deux solutions. En fait cela dépend du niveau de ta terrasse par rapport au niveaau fini de la construction.
Donc si ta terrasse arrive à moins 0.15 ml sous le ou les seuils, tu peux imaginer refaire une chape dessus pour 1 récupérer le niveau de pente et 2 créer une pente à l'inverse. C'est tout à fait jouable, par contre vérifies bien qu'il n'y a pas eu de dégât puisque l'eau devait s'accumuler au pied du mur.

Par contre si ta terrasse arrive au niveau des seuils ou 2 ou 3 cm au dessous du niveau 0.00, aie !!!

laebe
 04/04/08 18:05
53
bonsoir bacbapsa,

Entre les seuils et la terrasse j'ai une marge de 10 cm, le problème c'est que la chappe n'est pas prévu dans le contrat de construction , je voudrais carreler dans 2 ou 3 ans car j'ai prévu d'autre travaux avant.

bacbapsa
 04/04/08 19:48
53
Dans ce cas 10 cm doivent suffir pour recouler une chape. Mais bon vous êtes en pleine construction car le maçon s'est planté là :roll:
Il faudrait voir à faire un piquetage dans l'existant, recouler un complément pour former un pente de 2 cm et demander un surfaçage genre ban pour que vous puissez poser votre carrelage en pose collée le temps quand votre budget le permettra.

Par contre pour parer au plus presser, vous pourriez vous même faire un petit mortier pour réaliser un seuil pour créer un fil d'eau ou faire une saignée dans l'existant histoire de ne pas endommager la construction.
Logiquement il y a un joint réalisé le long du mur en polyane ou en polystyrène nan ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum