Tu doit avoir a l entree de ton terrain non pas les compteurs mais les boitiers pour tes compteurs.
Tu doit donc contacter EDF le plus tot, possible pour qu'il t etablissent d'abord un devis puis vers la fin de ton chantier ils viendront installer ton compteur electrique apres que ton installation ai ete valide par le consuel. Le raccordement se fait generalement par edf mais certains constructeur peuvent s en occuper mais ils faudra qu ils soit valide par le consuel.
Le consuel est la personne qui verifiera la conformite ed ton installation electrique.
Pour l'eau il faut que tu fasse la demande de raccordement aupres de ta mairie , ce sont eux qui te fourniront le papier pour la demande de raccordement et la fourniture de l 'eau et le branchement au reseau d'egout. Ton constructeur te demandera d'installer le compteur pour le demarrage des travaux (pas trop legal voir mon blog)
Pour ma part le gestionnaire d'eau me fait juste la pose du compteur. Les raccordement je devrais les faire moi meme car le constructeur ne s'en charge pas non plus.
Si tu a le gaz je ne saurai pas te dire comment proceder .
A bientot
Suivez ma construction et ce que j y apprend :
[
maison-et-nous.blogspot.com]