karen19
 05/04/08 14:01

02 MAISON DE PARIS ET RESIDENCE PICARDE?

Que pensez de s'est deux constructeur, quelqu'un a t'il deja construit avec eux?
MERCI

pat80
 07/04/08 18:58
nous sommes actuellement en contrat avec résidences picardes, la construction n'a pas encore démarée. Voici mes premiers conseils sur le plan administratif.

1°) refuser toute plus values liée au terrain lorsque tout est signé
ils nous ont réclamés 1800 euros pour une rangée de parpaing pour élévation de la maison parcequ'après les mesures altimétriques du terrain, il y avait une pente entre le tout à l'égout et la maison. (ça fait cher le parpaing) nous avons accepté alors que nous n'aurions pas dû. En effet ils étaient censés avoir fait la visite et l'étude du terrain.

2° evidemment refuser toute plus values sur la maison une fois que tout est signé. Les seules plus values ne peuvent être qu'à ta demande lorsque tu as des souhaits particuliers après avoir rencontré le conducteur de travaux.

3° refuser de signer la DROC (ouverture de chantier) s'il n'y a aucune date d'inscrite. et sutout ne pas signer le document relatif à la fermeture du chantier sans date. ils proposent ces 2 documents lors de la première rencontre avec le conducteur de chantier. parce qu'àpres tu ne pourras prétendre aux intérêts liés au retard de livraison.....

voilà pour le moment. Mais sincèrement je pense que c'est pareil avec tous les constructeurs.

de plus suivre la construction de ta maison +++++++++

bon courage

jojo02
 08/04/08 20:29
Bonjour,
je ne sais pas si tu es de l'aisne, moi je suis de Soissons et je connais un peu ces 2 constructeurs car j'en cherche un et si je devais choisir je prendrais plutôt Maisons de Pâris.

Il a meilleure réputation et je connais son travail alors que Résidences picardes trop de soucis pour les gens que je connais tant administratif que sur le chantier et aussi niveau budget.

Maisons de Pâris il faut juste se méfier d'un de ses maçons qui bacle parfois son travail au niveau de la dalle, du temps de séchage et de la quantité de ciment.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum