76
Hello tout le monde !
Juste pour dire qu'il est vraiment difficile de trouver un bon constructeur, et qu'il faut se mefier de se que l'on peut trouver sur des forums comme celui la, ainsi que sur les sites de référencement comme AAMOI, ils ne récoltent que les plaintes et donnent des évaluations ensuite, donc ils ne jugent pas sur l'ensemble d'une clientèle d'un constructeur.
Il faut savoir tout de meme, qu'une construction ce n'est pas non plus une chose facile, le nombre d'étapes suceptibles d'entrainer des mauvaises surprises sont nombreuses, c'est pour cela qu'il faut privilegier, le temps à l'argent !
Je m'explique: Le choix premier de beaucoup de personne est de ce tournée directement vers un constructeur de renomé nationale comme extraco, france conford, cléverte, et autre Phoénix (meme si ces derniers sont un peu a part, l'image est la meme)
Alors certes vous n'avez qu'a choisir dans un catalogue, puis signé en bas de la page et le tour et jouer !
Mais les économies de temps que vous pensez faire a ce moment là, vous les paierait en monnaies sonnantes et trebuchantes (vous me direz peut etre que ce n'est pas un souci finalement, vos mieux y mettre le prix et ne ce soucier de rien )
Je ne vais pas m'étaler beaucoup plus sur le sujet ca serait trop long !
Bref moi, ce que je vous conseil et cela apres mure reflexion et moult recherche sur le sujet, c'est de vous renseigner aupres de votre entourage, pour dénicher un ecxellent artisan local, celui de qui jamais vous n'entendrait dire du mal, le type qui bosse sérieusement et pour l'amour de son métier, croyer moi il y en a encore, certe il travaille pour plus cher que l'artisan d'un constructeur, mais il aura forcement dans ces relations d'autres artisans de la meme trempe que lui.
Donc vous prener votre temps pour lister tout les artisans indispensable à la réalisation d'un projet de construction et vous filez chez un dessinateur ou un architecte si vous avez des envies de grandeur (nota: l'architecte est à mettre dans le meme sac que les constructeurs-Voleurs-)
Donc vous travailler un projet qui vous resemblera vraiment et qui correspondra à votre budget, puis enfin vous pourrez vous lancer vous meme dans la construction de votre maison, oui oui vous avez bien lu, "VOUS MEME" cela peut parraitre impossible, mais c'est à la portée de quiconque de passionner et croyez moi: "pour le projet d'une vie il y a de la passion"
Si vraiment cette derniere etape vous afole vous pouvez faire appel a un maitre d'oeuvre independant qui lui, pourra vous epauler pour toute les étapes précedentes, puis superviser l'integralité de la mise en oeuvre moyennant finance biensur !
Mais une chose est sure c'est qu'au finale, le temps de la construction ne sera pas plus long (seul le temp de la reflexion est allonger) et surtout le cout de votre construction pourra etre réalisable avec des marges qui atteignent facilement -20% à -30% par rapport au prix constructeurs !
Voila j'espere sincèrement que cette petite explication vas pouvoir en motiver plus d'un a sortir les mains de leurs poches, plutot que leur porte monnaies.
Ciao.
Bibou.