camelita82
 07/04/08 11:15

57 faire construire par un architecte

bonjour , j'aimerai acheter un terrain pour construire et revendre en realisant une plus value . je vourais savoir si c'est possible de realiser une plus value sachant que je veux passer par un architecte qui s'occupera du chantier de a à z

Enrique
 07/04/08 11:32
Salut

le truck c'est qu'un architecte va normalement coûter plus cher, il n'a pas la garantie des prix et le délais de construction est plus long !! après si tu ne souhaite pas habiter cette maison je pense que le choix de l'architecte n'est pas judicieu car tu vas y passer beacoup plus de temps et d'argent (certe pour un projet peut-etre mieu pensé) mais pour une maison plus difficile à vendre !!
mais pour etre plus préci sur ta question la réponse est oui tu peu faire une plus value si tu fais construire le moins chère possible et si tu revend le plus chères !!

camelita82
 07/04/08 12:23
alors j'aurai voulu savoir egalement ,si je fais tout le projet avec l'architecte c'est a dire le cout total ,le delai et l'estimation de la maison une fois fini et je me presente avec sa a la banque est-ce-quej'aurai une chance que la banque me suive

Enrique
 07/04/08 12:44
oui si sa le montant de l'emprunt passe dans ton taux d'endetement !!

camelita82
 07/04/08 13:21
est-ce que je peux vous demandez quelle profession excercez vous

Enrique
 07/04/08 13:35
conseiller en banque

camelita82
 07/04/08 13:56
j'ai déja été me renseigner a la banque a ce sujet. ma conseillere m'a dit que si je me presentais avec un bon projet , la banque pouvait eventuellement me débloquer les fonds et pouvoir rembourser la banque une fois la maison vendu est ce exact

Enrique
 07/04/08 14:35
oui effectievement cela peu se faire mais la banque va prendre certaine garantie a mon avis !! par contre sa risque d'avoir un coût suplémentaire : différé total, IRA (intéret sur remboursement anticipé ect... en générale les banques font ce type de prêt avec des clients répertoriés comme patrimonial qui ont déjà des biens (maison apparte..) et des placements (assurance vie ...) tout cela va servir de garantie

camelita82
 07/04/08 14:56
croyez vous que pour une personne comme moi qui est simple salarie cela vaut le coup de tenter . et pouvez vous me dire à quel hauteur s'élève le taux d'interets sur remboursement anticipe . Et au sujet de la garantie, une hypothèque suffirait-elle à la banque ? cette dernière récupèrerait son investissement grâce à cette hypothèque

arsenic
 04/05/08 12:04
pour une personne simple salarié et seule c un coup risqué !!!
as tu toutes les garanties avec ton architecte, dommage ouvrages et assurances ?
est il bien couvert et as tu visiter ces chantiers?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum