nicode
 08/04/08 23:07

Evacuation du deblai

Bonjour,
Ma construction de maison vient de s'achever. J'ai demandé à mon constrcuteur d'évacuer la terre laisser par les maçons plusieurs fois. Cela n'a jamais été fait. En effectuant le deblaiement le week end dernier pour réaliser mes branchemts d'eaux usées et d'eaux pluviales, j'ai été obligéde payé près de 500 euros l'évacuation de cette terre. Ai je un recours auprès de mon constructeur? Puis je lui décompté cette somme sur le solde final?
Merci de m'apporter des élements de réponse
Nicolas

seb566
 08/04/08 23:20
bonjour nicode,
pour ma part moi c est mon terrasier qui doit evacuer le reste de mes terres,mais bon moi j ai pris des artisans alors je ne sais pas si c est pareil qu un constructeur.
mais bon sur ton devis du constructeur ca doit etre noter quel que part si il t enlevais les terres ou pas!!!
par contre si il y a rien d ecrit,retrousse tes manches et sort la brouette il ne viendrons pas te l evacuer
a moins que tu paye.@+ et a la prochaine.

nicode
 09/04/08 12:16
Bonjour SEB566,
Sur le cahier des charges c'est ecrit decapage de la terre pour les fondations. Il me semble que c'était au maçon d'évacuer. De plus, comme la maison d'a côté a été construite pr le même constructeur les maçons ont aussi déversé la terre pour faire les fondations sur mon terrain donc je pense que le constrcuteur doit me rembourser la somme que m'a couté l'evacuatioon de la terre (Environ 600 euros)
Qu'en pensez vous?
merci de me répondre

sebb69
 09/04/08 12:48
69
pour ma part le terrassier ma facturé 1196€ pour m'enlever mes 100m3 de terre en trop et le constructeur ma dit que sur le contrat il est bien noté que le rajout ou l'enlevement de terre est a mes frais.

touneetteuf
 09/04/08 12:59
le decapage c'est enlever la terre pour preparer les fondations
cela n'a rien a voir avec les terres qu il reste en fin de chantier

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum