Noci62
 11/04/08 13:22

62 êtes vous déçus de votre plancher bois à l'étage?

Pour une question de budget,je vais devoir rennoncer au plancher béton.

Etes vous déçus du plancher bois,au niveau du bruit,la salle de bain à l'étage etc?

Calys
 11/04/08 17:11
Nous sommes dans le même cas! Les avis sur la question nous intéressent aussi! Merci.

marilou
 12/04/08 11:36
93
nous aussi nous aurons un plancher bois a l'etage chambres et salle de bains vos avis m'interesseaussi et je voudrais meme savoir si certains d'entres vous l'ont garder en l'etat avec un traitement contre l'humidite et un vernis merci

fred62
 13/04/08 14:31
q° budget je suis passé sur un plancher bois aussi, c'est sur c moins bien qu'1 béton, cela résonne plus mais bon j'ai actuellement 1 1930 plancher bois et mon bof une récente bois également... cà va qd même!
marilou je ne comprend pas... vernir??? aujourdh'ui les planchers bois sont très souvent en aggloméré (il faut en mettre un hydro) si vous parlez d' un plancher à l' ancienne (lame sapin en général) alors oui il faut le traiter s' il ne l' est pas contre les insectes et les champignon puis appliquer un fondur et un VITRIFICATEUR (en 2 couches).
cordialement

cocooo
 13/04/08 19:35
En 2008 les constructeurs montent encore des plancher en bois !!! c'est quel constructeur?

cponou
 13/04/08 20:09
tu sais cocooo, il faut bien rentrer dans les budgets...Il en faut pour tout le monde, même si effectivement j'essaierai d'économiser sur un autre poste....

cocooo
 13/04/08 20:32
Ah oui cponou je suis étonné.....

Calys
 13/04/08 21:09
Pour vous donner une idée, sur notre projet la différence est de 11 800 euros entre les 2 types de plancher!

cocooo
 13/04/08 22:18
C'est chere un plancher béton chez eux 11800 euros + le prix du plancher bois qui ne dois pas etre donné aussi avec le prix du bois ca dois etre un grand plancher c'est qui le constructeur

Calys
 13/04/08 22:46
Je ne connais pas le prix du plancher bois. Notre projet est chiffré avec plancher bois, et si on veut un plancher béton, la plus-value est de 11 800 euros, la surface du RDC étant environ de 112 m2. Le constructeur est MdF.
Quand le budget est serré, le choix est vite fait. Je ne vois pas trop sur quel autre poste nous pourrions économiser autant!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 23:01 par Calys.

cocooo
 13/04/08 22:58
oui 112m2 de plancher a 105 euros le m2 je trouve un peu chere mais bon c'est leur prix.....

cponou
 14/04/08 07:56
oui ça fait plus de 25 % plus cher que pour nous....En plus c'est une plus value donc plancher bois il se le récupère....lls doivent être au moins à 30 % voir 35 % de marge sur le plancher....C'est clair ils se gavent.....
Pour info un maçon dans notre région, prend 70-90 (et encore c'est cher) HT au m² posé...tout ça en houdi plastique bien sur....
On sait jamais négociez soit avec MDf d'abord ou après en direct avec le maçon,.....

lemoine079
 14/04/08 16:20
77
J'ai posé moi même mon plancher bois avec un ami. J'ai mis de l'agglo de 16mm nouveau produit 1 façde traitée contre l'humidité.
Ensuite une couche d'isolant phonique de 3cm d'épaisseur. Plus de souci de bruit ou de vibratiion.
Et ca ma couté l'ensemble 1.000 €
Je vais mettre un grillage dans la salle de bain et carrelet comme sur une dalle béton. J'ai vue le résultat chez un concessionnaire automobile pour ses bureaux à l'étage IMPECABLE§

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum