Calys
 11/04/08 22:07

surface chambres

Sur le dernier avant-projet que j'ai reçu, le constructeur me propose des chambres allant de 10,50 m2 à 12 m2 en surface utile, ce qui ne fait que 8 à 9,50m2 en surface habitable. Cela ne me semble pas beaucoup.
Si vous avez des surfaces comparables, pouvez vous me dire si c'est suffisant?
Merci!

cponou
 12/04/08 08:26
un peu short en effet.... 8M² c'est trop petit....9.5 m² dépend de la pièce (mais c'est clair que c'est petit)
Bon courage

vanguard
 12/04/08 09:47
Oui c'est un peu juste pour une chambre de couple avec lit double...auparavant j'avais une chambre de 9m2 avec lit double, garde robe, 1 chevet, télé sur commode, j'avais du coller le lit au mur pour récupérer un peu d'espace...
Ca peux suffire pour un enfant. Pour une chambre de couple à partir de 12m2 ça devient correct à mon avis

Calys
 12/04/08 11:42
Merci de vos avis.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit des chambres pour les enfants, la nôtre ferait 12 m2 hab pour 17,90 utiles.
Les mansardes ne commençant qu'à 1 m du sol, ça fait quand même un peu d'espace non "habitable" mais utilisable quand même. J'ai vu dans leur maison témoin que les lits passaient très bien dans cet espace... Alors que penser?...

mykerinos1
 13/04/08 09:36
63
Certains constructeur peu scrupuleux n 'hesite pas a faire realiser des lits plus petit que nature afin de faire croire que la piece est bien adaptée.
8 m2 ca fait petit en effet
Nous avons une chambre de 12.54m2 pour les parents placard compris , et ca me parait pas si grand que ca déja.
On verra au final

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-et-nous.blogspot.com]

clh14
 14/04/08 08:14
Oui attention aux maisons temoins,
La loi permet aux constructeurs de mettre des meubles plus petits dans la limite de 5% en moins sur les dimensions normales.
Après je doute que beaucoup le fasse mais ca reste possible (et légal).

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum