76 pass foncier pour petit budget
bonjour à tous.
voici notre problème
nous sommes un couple marié avec 2 enfants, nous sommes actuellement locataire d'un appartement, avec des revenus ossiyant vers les 35000 € ANNUEL. autant dire que notre budget sera serré, je dirais meme qu'il étati hors de question jusqu'à maintenant de faire construire pour faute de moyens.
hors, je suis tombé sur un article qui parle du PASS FONCIER. Celui ci, moyennant une subvention obligatoire de 3000 ou 4000 € d'une collectivité locale, permet à l'entreprise dans laquelle cottise mon entreprise au 1% logement, de me financer mon terrain jusqu'à 40.000 €, remboursable uniquement qu'à la fin de mon crédit.
alors je calcul dans ma petite tete, si nous trouvons un terrain dans les 50.000 € sur rouen (faisable ??), nous pouvons emprunter en tout 100.000 € pour ne pas etre dans le rouge.
donc :
terrain ==================> 50.000
Pass Foncier ============ > - 40.000
administratif (dont notaire ) ==> 10.000
reste donc pour la maison en elle mememe ======> 80.000 €
pensez vous que nous puissions y arriver, en sachant que je nous n'avons pas d'apport !! (mais pas de dettes non plus)
merci de votre réponse, car parfois, je pense que ceci n'est qu'un reve qui ne deviendra jamais réalité