lynxstyle
 13/04/08 03:55

GROS PROBLEME AVEC MAISON FAMILIALE

Bonjour j'ai des problème avec la societe maison familiale. je l'ai ai contacter en octobre 2007 et après analyse de ma situation je diposait de plusieur credit qu'il fallait regroupé chose que j'ai fait.Ensuite au niveau de mès compte c'etait limite (découvert) chose que j'ai rectifier.le commerciale ma dis que j'avait 95% que mon credit soit accepter j'ai reserver le terrain 1500 euros après deux refus de deux banques, je voudrai recupérer mon argent.Maison familliale a fait trainer le dossier exprès pour que je ne puisse pas me retracter.
Que puije faire pour recuperer mes sous???

cponou
 13/04/08 08:14
Bonjour,
y a forcément une clause suspensive à l'achat pour non acceptation de prêt.... Ou alors votre notaire est une buse....
Donc vous fournissez le petit papier que la banque vous a donné pour le refus de prêt, en vérifiant que dans l'acte il y a bien cette clause suspensive.
Une petite lettre de mise en demeure en AR au constructeur de vous rendre l'argent sous quinzaine et hop le tour est joué...
Si au bout de 15 jours pas de réponse. Vous allez au tribunal d'instance ou de proximité et vous déposez un dossier....Vous serez convoqué dans la semaine par lettre AR ainsi que votre constrcuteur pour une audience sous quelques mois....
Bon courage.....

Ahhh Maison familiale...... comment voulez vous que les constructeurs soient crédibles avec de telles pratiques....

mykerinos1
 13/04/08 08:25
63
L'obtention d'un credit est toukjours une clause suspensive. Elle est a la fois indiquée dans le contrat de construction et le notaire l'indique aussi lors de la vente du terrain.
Tu doit pouvoir recuperer ton argent ; suis la procedure donné par CPONOU

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-et-nous.blogspot.com]

cocooo
 13/04/08 19:03
Encore Geoxia avec un refus de pret ils sont obligé d'annuler le dossier et te rendre les cheques....

lynxstyle
 20/04/08 11:40
93
Bonjour, je n'a toujours pas eu mon argent, en fait maison familliale a contacter un courtier pour me chercher un banque et celui-ci a selon lui recu plusieur refus les banque lui demande 10000 euros pour que mon dossier passe. Il sont vraiment de mauvaise fois, il tarde a me donner les papier de refus de banque pour queles envois au lotisseur pour me faire remboursé (2000 euro).
J'en ai vraiment marre je regrette vraiment davoir fais appel a eu pour construire ma maison.

fait chier!!

geulati
 20/04/08 11:46
ils vont tout faire pour te trouver un financement pour que tu puisses pas annuler ton contrat, quitte a te trouver une banque etrangere ou/et a un taux hors normes ( 6 ou 7% alors que les taux normaux sont legerement en dessous de 5%) ;
c'est a toi de demander une attestation de refus a la banque et a l'envoyer en recommandé au constructeur.

angelina
 20/04/08 12:03
77
contacte l'association UPAMI ils pourront peut etre t'aider et te conseiller ou l'ADIL

cocooo
 20/04/08 15:03
Les cheques sont encaissé....ou pas encore

cponou
 21/04/08 21:16
Normalement lors de la signature chez le notaire (j'espère que vous l'avez fait chez le notaire....) le contrat doit stipuler le taux moyen auquel vous pourriez souscrire un taux....Au dessus c'est une clause suspensive....
Bon courage

lynxstyle
 21/04/08 21:41
93
Il ont déja encaisser mes chèques.
En fait je n'ai pas eu affaire a un notaire mais a un lotisseur a qui j'ai donné un apport de 2000 euos

Je n'avais pas encore signer les plans definitifs.

cponou
 21/04/08 21:50
LA question : avez vous signez un contrat ? Si oui y a t il une clause suspensive d'obtention de prêt ? Si oui quel taux ?
En fait cela fait 3 questions.... smiling smiley
Allez hop un petit courrier avec AR en donnant vos 2 certificats de refus de prêt et demandant le remboursement des 2000€. Sous 15 jours pas de réponses, direction le tribunal de proximité ....Et n'attendez pas...Même si cet esc---c (eu excusez je voulais dire constructeur) vous dit qu'il va essayer de vous trouver une solution. J'avais déjà mis un post le 13 avril....Le 22 c'est demain vous pourriez presque déjà déposer un dossier si vous aviez envoyé votre lettre AR.....
Je ne peux rien vous dire de plus...
Les écrits restent, les paroles......

Bon courage

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/08 21:56 par cponou.

lynxstyle
 21/04/08 22:39
Merci j'attend les deux refus de près de credit immobilier. normalement je doit les recevoir par mail demain.

lynxstyle
 23/04/08 08:00
93 A PAVILLONS SOUS BOIS
Bonjour, j'ai recu les refus je les ai envoyé et la j'attend une reponce

naele
 23/04/08 14:59
31
je peux vous confirmer que GEOXIA sont des _____ j'ai fais construire avec eux et je suis encore dans des litiges de malfaçons infiltration d'eau au sous sol , chemin d'accès dangereux et j'en passe.
ne vous laissez pas faire les lois sont là carsi refus vous devez récupérer votre argent.
Bon courage
naele

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 23:28 par admin.

maibault
 23/04/08 16:29
sur le contart que j'avai signe avec maison ctn le conseillé nous avait lu les conditions suspensives dans lesquels il est dit que nous avons 6 mois pour obtenir le pret et le permis et qu'un papier de refus de la banque sufisait a annule le projet
alors demande ce document et envoté le en recomande avec ar et en demandant la restitutin de l'accompte
une collegue de travil dans la meme situation a ete remboursée apres avoir fait cela

lynxstyle
 24/04/08 20:25
93
Je vien de recevoir un courrier du lotisseur (SATIM) qui s'engage a me rembourser dans 2 semaine

cponou
 26/04/08 07:20
smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum