Salut escargot.
Après mure réflexion et lecture des avertissements concernant MAT, nous somme passées par Art et traditions Méditerranée (ATM) qui se trouve au Vaucluse village au Pontet.
La raison de ce choix: trop peu de confiance en Mr P... qui nous a fait miroiter une jolie maison, un joli terrain et un financement impeccable...en fait: on avait le choix uniquement entre 3 types de maisons (modèle guariguette si je me souviens bien), il nous a fait visiter 3 terrains affreux qui ne correspondaient pas à nos exigences et le financement qu'il nous proposait était impossible à réaliser en taux fixe comme nous le demandions...
Le déclic s'est fait à partir du moment où nous avons trouvé nous même notre terrain et nous avons décider de retourner voir un constructeur qui nous avait fort plu: ATM.
Là la relation est totalement différente: confiance, écoute, respect, pas de pression et après quelques rendez-vous, nous avons élaboré ensemble notre plan de maison.
Nous en sommes au dépôt du permis de construire donc on attend les 2 mois et la construction commencera.
Si je pouvais me permettre de te donner un conseil, va voir ATM et compare avec MAT.
Je suis dispo pour répondre à d'autres de tes questions, n'hésite pas!
cordialement!