stebnad
 16/04/08 12:14

annulation construction

bonjour,

j'imagine que mon message va en surprendre plus d'un ...il y a maintenant 5 mois, nous avons vu par anonce un terrain a vendre qui ,nous a tt de suite plu. cependant, le vendeur n'était pas encore lui meme propriétaire du terrain et il devait le diviser en 2 pour que nous puissions acheter l'un des 2 lots. il est salarié du constructeur avec qui nous devons faire construire.

au bout de 5 mois, nous n'avons tjrs pas signé le terrain et le bornage a été fait, cependant, le terrain que l'on nous a borné parait bcp plus petit au niveau du jardin que nos voisins, cela n'a pas pu etre divisé de manière égalitaire et je suis très déçue. de plus, le pc n'est tjrs pas arrivé avec accord et cela fera deux mois le 18 avril prochain. cependant, je sais que notre dossier est accepté par la mairie.

cepedant, je suis très déçue de l'avanancement de l'administration au niveau de notre terrain et ce que l'on nous présenté comme notre terrain au début de l'aventure ne correspond pas a ce que nous avons aujourdh'ui. de plus, j'ai l'impression que le prix de notre maison est chère : 101000€ pour 80m2 fosse septique incluse ..... j'ai envie de tt arrêter car j'ai peur que ce soit le début des problèmes.... est ce que vous auriez une solution a me proposer ???

merci

Enrique
 16/04/08 13:05
sa va pas être facile !!
as tu signé un contrat de construction et si oui de quel type ? tu dois avoir les clauses de nulité du contrat de construction, en général c'est du genre : refus du permis de construire, pas d'accord pour le prêt dans telle banque...
tu as le permis de construire normalement donc sa c'est mort, par contre tu peu voir au niveau du prêt à te le faire refusé !!

bricolette59
 16/04/08 13:25
59
Il faudrait regarder sur le contrat de construction mais généralement l'achat du terrain est une des clauses suspensive du contrat.
Sinon il faut essayé de se faire refuser le prêt.
pas évident effectivement.

stebnad
 16/04/08 14:23
bonjour,

le bornage etait en cours lorsque nous avons signé le compromis de vente du terrain et cela fait partie des clauses suspensives justement, alors j'espère que cela va être annexé au compromis et permettre d'avoir un nouveau délai de rétractation de 7 jours ...
pour le pret, c'est mort tt est accepté et pour le ccmi nous l'avons signé en décembre avant meme que notre vendeur soit propriétaire du terrrain qu'il nous a vendu ..... un peu galère cette histoire on verra bien...

merci de vos réponses

fleur27
 16/04/08 20:02
Bonsoir,
dans le compromis de votre terrain, il doit être indiqué sa superficie ! Si cette superficie ne correspond plus à celle du terrain, dans ce cas le permis a été demandé par rapport à la taille d'un terrain qui n'existe pas et il faudrait alors demander à la DDE ou à la mairie ce qu'il en est de la validité du permis de construire. Et si le permis n'est plus valide, le contrat de construction peut être annulé...

assenag
 17/04/08 05:25
en tout cas pour le prix de la maison je trouve que ça va... Nous elle nous coûte 108000 euros avec fosse toutes eaux et filtre à sable pour 85 m2 et garage de 32 m2.

En tout cas il ne faut pas se décourager! c'est facile à dire je sais mais il faut tenir le coup!

Nous on avait réservé un terrain depuis plusieurs mois, signé le compromis. Après avoir reçu les devis de tous les artisans, on a vu qu'on dépassait de 12000 euros, ce qui ne peux pas se trouvé facilement! Du coup mon banquier m'a fait un refus de prêt comme ça on à pu se désengager du terrain. Et maintenant on réfléchis, on essait de trouver un terrain moins cher et ensuite on referra des devis avec d'autres artisans. Je me dis qu'on va y arriver!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 05:33 par assenag.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum