karen19
 16/04/08 15:09

02 construction dans site classé batiment de France

Bonjour à tous,
je lance mon projet de construction, dans un petit village site classé batiement de france, et de plus dans le perimetre de l'Eglise,
apres avoir vu plusieur constructeur, on se rend compte qu'il y a plusieur obligation, du style les tuiles de 22, enduit gratté, pas de pvc blanc etc....
Par contre on m'a parlé de corniche en pierre, qu'on ne pouvait pas faire de sous-sol??
Est ce quelqu'un pourrai me dire vraiment les obligations ou ou dois je me renseigné pour etre sur et tout inclure dans mon prix de maison

merci à vous

cponou
 16/04/08 15:23
La règle avec Les ABF c'est qu'il n'y a pas de règle......... smiling smiley
En effet c'est soumis à l'appréciation du directeur aux ABF...Donc tu peux avoir des trucs ridicules genre ton voisin à des ardoises, mais toi tu n'as pas le droit, etc.....
Il faut négocier avec eux......
Maintenant avec la nouvelle loi la partie ABF va plus vite (10 jours au lieu de 3 mois)....Mais par contre l'instruction du permis par la DDE peut prendre 6 mois (et juste pour instruire...)

Bon courage

karen19
 16/04/08 15:30
merci cponou,
je ne sais pas ou les contacter les ABF? ou se cache t'il?

cponou
 16/04/08 15:34
il me semble que c'est à la DDE;.....par contre demande à ta mairie qui s'occupe de ton lotissement : comme ça tu t'adressera à la bonne personne..
Envoie un avant projet pour aval de leur part....ca passe mieux par la suite....

karen19
 16/04/08 15:37
Ok merci des renseignements !
a bientot.

gladieux
 02/05/08 01:09
pour ma part l'instruction au ABF a mis 4 semaines mais mon constructeur avait eja pris contact avec l'architecte en charge u lotissement afi de connaitre ses prescriptions ( tuilles, enuits,fenetres, ....)

cponou
 02/05/08 08:34
L'instruction ABF doit se faire en 10 jours maintenant. Par contre la DDE a 6 mois pour instruire .....
Donc l'obtention peut mettre plus de 6 mois ( et encore il faut que le dossier soit bien monté....)

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum