majuscule
 16/04/08 16:14

31 Notre belle maison

Salut tout le monde,
ça y est, les travaux sont finis et la maison est prête.
Depuis la signature du contrat en aout 2007 on attends ce fameux moment.
Notre choix pour le constructeur n'a pas était facile, on va dire qu'on fait un comparatif de tous les constructeurs de la région (31 - 81 et 82).
Ma femme étant quelqu'un de très exigeante (par rapport à moi) a cherché longtemps avant de se décider.
Notre maison devait avoir une bonne isolation, une bonne assurance et pas très chére. (Il faut aussi quelle soit jolie bien sûr).
Maisons Pierre nous a proposé la meilleur offre par rapport à Maisons Confort et Maisons Granja (qui ne sont pas vraiment très professionnels).
L'agent commercial qui s'est occupé de notre dossier était vraiment excellant et nous a même trouvé le terrain idéal pour la maison (d'ailleurs, il est devenu un bon ami).
Voici les caractéristiques de notre maison:
Plein pied
3 chambres + garages (100m2)
isolation polyuréthane
Normes handicapé (très pratique à la revente)
triple vitrage
et tout ça pour 75000 euros (sans le terrain bien sûr)
Ce que j'ai aimé surtout, c'est que tout à était rapide et surtout efficace (il y a eu un expert de Veritas à la réception de la maison).
Maisons Pierre s'est occupé de tout: plan de financement, recherche terrain, prêt bancaire,...
Le commercial a été trés professionnel et il nous a tout expliqué, ce qui n'est pas le cas de Maisons Granja. Le constructeur propose d'ailleurs, un système de parainnage qui vous rapporte 750 euros (c'est toujours de l'argent).
Ils construisent aussi sur le 81 et 82.
Finalement, ma femme, mon fils et moi ont est super content et on cherche à installer une piscine.
Si vous vous voulez je peux vous expliquer la démarche que j'ai suivi pour réalisé ce jolie rêve.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/08 16:50 par majuscule.

alana
 16/04/08 20:53
Pour le prix que tu as payé quelle est la surface de tes pièces? Sont-elles assez grandes?

majuscule
 17/04/08 17:27
La maison fait 100m2 et les chambres sont autour de 10 et 11m2.
Franchement, c'est une supère bonne affaire.

caro50
 28/04/08 14:59
50
Moi, je serai tré interessé pour que tu m'expliques tes démarches car moi je me sens perdue dans mes démarches (trés peur de se faire arbaquer).Merci d'avance

majuscule
 28/04/08 15:48
50
caro50 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi, je serai tré interessé pour que tu
> m'expliques tes démarches car moi je me sens
> perdue dans mes démarches (trés peur de se faire
> arbaquer).Merci d'avance

Moi aussi j'étais perdu entre les constructeurs, mais finalement je suis content du résultat. Si tu veux, je peux te mettre en relation avec la personne qui s'est occupé de notre projet.

caro50
 28/04/08 15:50
50
oui mais moi c'est dans la manche (dept 50)

forrest
 28/04/08 16:01
bien joué le parainage par le net....

caro50
 28/04/08 16:03
et vous pensé qu'ils vont se déplacer jusque dans la Manche si j'aimerais construire avec eux?c'est vrai que c'est dur de choisir et tout est tellement compliqué quand on y connait rien...tu peux toujours me donner l'adresse et l'adresse mail ou le site internet

forrest
 28/04/08 16:06
maison pierre est un constructeur national

caro50
 28/04/08 16:07
a ok je connaissais pas..

forrest
 28/04/08 16:11
pour te faire un avis sur les constructeurs, va sur le site de l'aamoi, tu pourras voir dans le top constructeur... il est édifiant!!

caro50
 28/04/08 16:35
ok merci beaucoup je vais aller y faire un tour

kairette
 29/04/08 08:15
pas mal faite la pub cachée, j'y aurais presque cru au départ smiling smiley

bmc
 29/04/08 08:47
c'est clair....c'est un peu gros comme manoeuvre

m.mim
 29/04/08 10:32
y en a qui son vraiment pret à tout

caro50
 29/04/08 10:34
50
de toute facon on fait tous plus ou moins de la pub a chake fois quand on est content d'un constructeur c'est normal de le dire tout comme c'est normal de le dire quand on est pas d'accord

majuscule
 29/04/08 15:48
C'est pas parce que je dis que je suis content du constructeur qui a réalisé mon projet et qui m'a permis de devenir propriétaire, que je fais de la pub pour lui. Mais si c'est le cas, alors tant mieux c'est ma façon de le remercier pour son travail.
C'est une société qui existe depuis 25 ans, et qui vend 3000 maisons par an. donc il a pas vraiment besoin de moi pour faire de la pub.
Je voulais juste aider certaines personnes qui n'arrive pas à se décider sur un constructeur sérieux.

forrest
 29/04/08 15:57
tentative de parainage peut être....

caro50
 29/04/08 16:05
je suis d'accord avec majuscule

karimxxl
 29/04/08 16:13
92
Ma soeur a construit avec Maisons Pierre l'année dernière en Ile de France et franchement, le résultat est très bien.
Le chantier a duré 9 mois et il y a pas eu d'incident. On a suivi les différents étapes de la construction et on est super content de la maison.
En Ile de France, Maisons Pierre est très connu, et je pense que l'état est aussi actionnaire dans la société.
De toute façon les plus grands constructeur reste Phénix et Maisons Pierre. La différence reste la qualité et le prix.
Maisons Pierre sont plus cher de 5000 euros mais la qualité est au rendez-vous.
Phénix sont pas cher mais vous avez intérêt à vendre la maison au bout de 5 ans.
Ce qui est intéressant surtout chez Maisons Pierre, c'est les garanties qu'ils proposent par rapport aux autres constructeurs.

forrest
 29/04/08 16:28
J'ai pour ma part une cousine qui vit dans un phénix depuis 1980, elle est satisfaite. Pour ma part je n'ai pas fait ce choix.

tous les constructeurs nationaux construisent des maisons de qualité et ont malheureusement pour celui a qui cela arrive, des loupés.

Les contrats de construction avec fourniture de plan sont régie par une loi, qui impose à tous les constructeurs de proposer un ensemble de garanties ( garanties de remboursement des accomptes, garantie décénale, garantie de parfait achèvement....) et de plus pour obtenir un prêt, il est demandé d'avoir une assurance DO ( proposée par la plupart des constructeurs dans leur contrat)

Ayant fait le tour de la question avant de faire mon choix, dans mon souvenir je n'ai pas le sentiment que maison pierre propose + que ces concurents.

forrest
 29/04/08 16:34
Concernant la venue d'un expert à la réception, c'est une maneuvre habile permettant d'obliger le MO, vis à vis de la loi de donner les 5% restant, même en cas de réserve.
A choisir, plutôt que prendre un expert payé par le constructeur, je préfère autant en prendre un, qui travaille pour moi!!!

majuscule
 29/04/08 18:49
A la pré-réception de la maison, il y avait un expert de Veritax pour expertise de la maison et des normes.
C'est plutôt pas mal.

forrest
 29/04/08 18:56
la loi prévoit deux disposirtif pour la réception :

soit vous n'etes pas assisté d'un expert, et vous pouvez faire des réserves et faire consigner les dernier 5%, jusquà leur levée

soit vous êtes assisté d'un expert, et vous faites des réserves , Mais vous êtes obligés de leur verser les 5%. et une fois que tout est payé.....
Le fait d' "imposer" de façon habile la présence d'un expert pour assister le MO, oblige celui-ci à verser obligatoirement les 5 %, sans le recourt au délai de 7 jours prévu par la loi!!!

zacc31
 06/06/08 12:50
Bonjour,
moi, ma maison Granja est terminée, je la receptionne jeudi prochain(12 juin 08) !
je suis ravie de leurs prestations!
et contrairement a ce que je peux lire parfois sur ce site, je ne suis pas une cliente 'fictive'!
Je tiens juste à parler d'eux car d'autres sont peut etre plus visibles et 'lisibles' sur les forums, mais 100% moins competents qu'eux!
Si vous voulez voir le chantier et le resultat, demandez moi et je vous communique le site ou j'ai mis bcp de photos pour ma famille!
Salutations
Sandrine

ben62
 07/06/08 17:07
LE PAS CHER , c'est bien mais faut comparer ce qui est comparable,ton lot menuiseries par exemple,8 ans aprés tu change tout?

caujaccoise
 08/06/08 09:48
Oui Maison Pierre ont une mauvaise réputation. Il suffit de lire certains messages sur ce forum et ailleurs.

J'ai eu affaire à eux quand on recherchait l'année derniere. J'ai pas aimé d'entrée leur façon de vendre une maison.

J'ai pas aimé l'entourloupe qu'ils ont mis en place pour un soit disant terrain qui n'était en fait pas à vendre,

j'ai pas aimé le fait qu'ils nous demandent nos bulletins de salaire et d'autres papiers pour le financement qui ne les concernent pas,

- demande de chèque d'acompte

- signature d'un contrat sans date sans être propriétaire d'un terrain.

Bref, Maison Pierre est à fuir absolument selon moi, des méthodes plus que douteuses et une réputation qui les précède, même si à TOulouse pour l'instant je n'ai pas encore lu de témoignage ou ça s'est mal passé.

2 jours après on a exigé de tout récupérer, ils continuent encore de nous relancer alors qu'on a choisi un autre constructeur et que notre construction arrive a son terme.

---------------------------------------------------------------------
[caujaccois.abcblog.fr]
---------------------------------------------------------------------

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum