xavich
 16/04/08 19:02

Bordel sur le terrain!!!!!!!!

Bonjour à tous, je construis par un constructeur et actuellement le gros oeuvre vient de se finir, mais le terrain est vraiment en sale état ( briques cassé tout autours de la maison, beton seché, canette de bières, etc ........).
J'ai déjà prévenue le maître d'oeuvre par telephone de l'état du terrains, mais rien ne se passe.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance

sebb69
 16/04/08 20:30
regarde sur ton contrt mais pour ma part le "bordel"que laisse les entreprises doivent etre degager par mes soins.alors si c'est deja le bordel attend qu'il te pose les placos car il y en aura grave .

cponou
 16/04/08 22:08
tssss ......chaque artisan se doit d'enlever ses déchets du chantier et à ses frais....
A ta place j'envoie un courrier avec AR, en demandant de rendre un chantier propre. Et que sinon tu feras nettoyer le chantier sur les 5 % restants....Attention car le grand classique des constructeurs c'est de tout planquer sous le terrain...et notamment les tuiles balancées tout autour de la maison (et je parle pas des cannettes et autres boites de conserve tout autour de la maison....)
Bon courage à toi....

LA TOUR FL
 17/04/08 06:14
UNE FOIS DE PLUS CPONOU A RAISON......Ne verse pas le solde de ta construction et previens le commercial que tu a eu au début de ton projet.IL faut savoir que la commission est versée au vendeur dans la plupart des cas au dernier paiement .croix bien qu il fera le nécessaire auprés du chef de chantier afin d' avoir cette commission.
bON COURAGE

NENETTE
 17/04/08 08:47
Pour nous cela a été le cas et nous avons prévenu notre conducteur de travaux afin qu'il nettoie le terrain, ils ont enlevé leur bordel comme tu dis et le terrain est propre et payé par leurs soins

cponou
 17/04/08 09:30
c'est la moindre des choses...Mais je le répète parfois certains constructeurs étalent de la terre par dessus et ni vu vi connu, vous retrouvez des tuiles en jardinant pendant 15 ans....

beran311
 17/04/08 10:33
Malgré nos différentes réclamations, chaque entreprise a laissé au fil du temps ses gravas sur notre chantier, chacun en rajoutant un peu plus. En final nous avons dû payer quelqu'un pour les emmener à la décharge (une benne entière) ! Le constructeur n'a rien fait.

cponou
 17/04/08 10:47
Fallait lui retirer des 5 %.....

zom
 17/04/08 16:26
Mais Xavich a parlé de maitre d'oeuvre! Il ne peut rien réclamer à un constructeur!

sebb69
 17/04/08 18:58
encore une fois regardez sur vos contrat car moi il est bien stipulé que rien ne sera enlevé par les artisans .

cponou
 17/04/08 20:10
et ba ils s'emmerdent pas....
sebb69 : c'est un constructeur ?

sebb69
 19/04/08 19:07
ben oui sinon je ne payrai pas les artisans avant le degagement de leurs gravas

juju
 20/04/08 19:05
pour nous, c'est pareil, il est bien stipulé dans notre contrat que les déchets seront stockés autour de la construction. C'est donc à nous de les enlever.

sebb69
 20/04/08 19:41
je ne sais pas ou en est ta construction mais si tu veux un conseil si tu n'a pas de remorque comme moi ,investi dans des grands sac bien costaud pour mettre toute les chutes de placo et a chaque fois que tu visiste ton chantier et ben tu en ramene 2 dans ton coffre et tu les emmene a la decheterie.voila tout

juju
 21/04/08 12:54
Les murs viennent d'être achevés. Nous avons ramassé le maximum de briques, caillasses et gravats. Ce que je trouve un peu fort c'est le grand sac poubelle complet de détritus divers (pot de yaourts, papier toilette, une chaussure, des gants, des sandwiches, etc.) que j'ai retirés du terrain, ça c'est pas dans le contrat !

maip
 21/04/08 13:19
Alors là, j' hallucine... Vous allez nettoyer derrière ? La porte ouverte à du n'importe quoi. C'est bien la seule corporation qui s'autorise un tel luxe non? Moi j'aurai envie de leur mettre le nez dedans.... Tu salis tu nettoies..... Non, mais, je rêve! Pour moi, c'est inacceptable. A négocier absolument.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/04/08 13:32 par maip.

NENETTE
 21/04/08 16:58
JE TROUVE CELA SCANDALEUX LE TERRAIN N'EST PAS UNE DECHARGE !!!! POUR NOTRE PART NOUS AVONS EXIGE LA PROPRETE DU SITE CE QUI A ETE FAIT SANS QUE QUI QUE CE SOIT RECHIGNE

maibault
 23/04/08 16:24
excuse moi de dire que tu as tort car j'ai moi meme quelqu'un de ma famille qui a fait plusieurs societes de construction et son mode de reglement ete le meme partout
une partie de sa com a la signature et l'autre au demarage du chantier
bonne continuation

gregnalex
 23/04/08 17:47
C'est tout bonnement lamentable mais c'est malheureusement assez répandu dans le bâtiment.

Des nouvelles de xavich peut-être ?

natha59
 28/05/08 22:19
59
bonsoir
je fais construire avec maison familiale et je me bats "entre autre" pour faire déblayer les gravats,
photos sur notre blog [mamaisonfamiliale59.blog4ever.com] le conducteur de travaux me répète que ç va être fait depuis plusieurs semaines.....
je vais devoir de nouveaux faire une lettre recommandée mais ils s'en foutent
on m'a conseillé de les consigner dans les 5 %, ce que je ferais sans hésiter
nath

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum