sebb69
 19/04/08 12:34

69 questions electricite

je viens a vous pour savoir comment les electiciens et plombiers vont passer leurs cables car a leur d'aujourd'hui le plaquiste attaquai les joints .merci a vous .sachant que je passe par un constructeur .ils ne vont quand meme pas mettre de goulottes de partout.merci

cocooo
 19/04/08 13:17
Normalement l'électricien et le plombier passe avant le plaquiste....Bonne chance

sebb69
 19/04/08 17:33
merci a toi mais je le savais deja c'est pour celaa que je pose la question.merci quand meme

geulati
 19/04/08 17:44
ils ont un appareil qui fore dans le polystirene sans faire de degats
pas d'inquiétude !!!

jcdomp18
 19/04/08 18:31
chez moi ils sont passes par le sol ,avant la chappe aussi bien pour les tuyaux de chauffage que pour les cables electriques.
Les remontés dans les cloisons sont evidemment plus courtes dans ce cas.

sebb69
 19/04/08 18:58
merci a toi car moi je croyais qu'il aurai fait des tranchees alors si c'est comme tu me le dit ouah je suis rassuré

sebb69
 22/04/08 12:47
ok guelati mais dans les cloisons des pieces comment vont ils faire car se sont des cloisons alveolaires.et comment marche cette machine car je suis assez curieu.merci

baghou
 22/04/08 20:14
45
C'est un furet a tête chauffante.
le principe est le même qu'avec un fer a souder.
C'est une pièce cylindrique fixé au bout d'un cable électrique, qui sous-tension fait fondre la polystyrène et que l'on fait glicer dans celle-ci pour y passer des gaines.

Pour ce qui est des cloisons sèche ( alvéolaires ) on préfèrera l'emploi d'un tube IRO (tube pvc creux) pour forer un chemin dans le carton.
Etant creux, on peut y glicer la gaine et ensuite retirer le tube en arrière avec sa contenace.

Certes chaque électricien a sa façon de faire , mais dans le fond elles sont assez proche : "que le client est de la lumière"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 20:17 par baghou.

sebb69
 23/04/08 12:51
45
merci baghou de tes renseignements.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum