yawner a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai rencontré les gens de Mas Occitan pour un
> projet sur Prades, ils m'ont paru bien, mais leurs
> prestations sont quand-même chères comparées à la
> moyenne je trouve. Merci en tout cas.
Quand nous avons choisi notre constructeur, Mas Occitan était notre premier choix.
Ils ont une excellente réputation, et le technico-commercial qu'on a vu nous avait convaincu de leur sérieux. Ils étaient certes un peu plus cher que Rizzon à prestations comparables. Il y avait environ 8000 € d'écart sur un projet d'environ 180000 €. On a voulu prendre le moins disant, et on a choisi Rizzon... On regrette beaucoup aujourd'hui ....
Mas Occitan sont un poil plus cher, car ils prennent des artisans sérieux et compétents et choisissent toujours du matériel de qualité qu'ils n'ont pas peur de noter noir sur blanc dans le contrat les références des produits posés.
La plupart des constructeurs prennent les maçons qui font tout le gros œuvre (fondations, planchers, murs et toiture) en choisissant le moins disant. Les corps de métiers suivant sont un peu plus choisis sur leurs compétences ...surtout ceux qui ont des prestations qui sont visibles à la fin comme le façadier ou le plaquiste.
Pour se convaincre de ça, il suffit de regarder si un artisan maçon qui est renommé va travailler pour un constructeur .... c'est rarement le cas, car son carnet de commandes est généralement plein.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/09 15:48 par maison34.