desperado62
 19/04/08 23:30

62 Cable edf heure pleine heure creuse help me!

Bonjour tout le monde.

Je construis une maison à 62m de la rue.

J'ai rencontré un technicien edf qui m'a dit de passer un cable telereport pour heure pleine heure creuse, la lecture de la consommation se faisant directement puisque double coffret.

Comme un imbécile je l'ai écouté et j'ai acheté un cable téléreport en 2x0.6mm2

Pensez-vous que je peux tout de méme passer ce cable pour le tarif heure pleine /HC car je viens de lire qu'il fallait du 3x1.5. (ce cable m'a couté assez cher).

Est-ce qu'il ya un CONNAISSEUR qui peut m'indiquer si je peux procéder comme ça ou non?

Derniére question, pour les PTT, faut-il passer le cable dans la gaine verte et le laisser en attente ou france telecom le fait lors de la demande d'abonnement? Merci pour vos réponses.

geulati
 20/04/08 09:13
pour ptt, ce n'est pas a toi de mettre le cable
seulement le janolene vert de 40 mm

cocooo
 20/04/08 11:27
J'ai les heures creuse pour moi c'est juste une programmation du compteur.....

desperado62
 20/04/08 12:38
Oui mais ton compteur est dans ta maison. Moi il est à 60m de la maison. Donc c'est à moi de ramener le signal à mon boitier électrique.

cocooo
 20/04/08 14:44
Non il est dehors de la maison mais je comprend pas quel signal moi c'est le compteur qui est programmé en heure creuse... ta un compteur électronique ou un ancien

ledel
 20/04/08 15:42
ton compteur envoi un contact pour le basculemet heures creuse sur le contacteur de ton ballon ECS.

desperado62
 20/04/08 20:11
Oui mais justement mon compteur est à la route. J'ai un double boitier, c'est à dire un boitier coté route et au dos le disjoncteur. Au dessus de 30m, EDF n'intervient pas coté client. Donc il faut un cable branché sur le compteur à la route qui vient se brancher sur le contacteur heure pleine heure creuse du tableau.

baghou
 20/04/08 20:24
45
Effectivement, c'est l'impulsion qu'envoie EDF a ton relais chauff-eau pour qu'il se déclenche et permette la mise en chauffe durant les heures creuses ( de nuit pour se couper au petit matin).

-Pour une distance du coffret exterieur à ton dijoncteur principale de moins de 30 metres: le compteur electronique est positionner dans le logement et donc un cable téléreport 2x0.6 (une paire pour la lecture de consommation et la seconde paire pour le ballon d'eau chaude)blindé est demandé.

-Pour une distance supérieur à 30 mètres: le compteur électronique sera positionner dans le coffret EDF exterieur ainsi qu'un second dijoncteur de branchement.
Dans ce cas ,un cable 2x1.5 mm2 est demandé par EDF (la lecture de consommation n'est plus utile puisqu'elle se fera directement au coffret exterieur.)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 20:36 par baghou.

baghou
 20/04/08 20:34
L'agent EDF responsable du raccordement du compteur electronique refuse de brancher le cable si celui-ci ne correspond pas a la norme. Vécu.
Parfois quand on ne peux faire autrement ( cable déja passer ), l'agent accepte de montrer au client le raccordement a effectué en doublant les fils grace au 2paires.se déchargeant de toute responsabilité.

Après, il n'y a que vous qui puissiez choisir que faire.Tout en sachant que ce technicient d'EDF est fautif car c'est lui qui vous a induit en erreur.mais maintenant on y peut plus rien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/08 20:41 par baghou.

desperado62
 20/04/08 20:43
Merci pour tes réponses trés précises.

Le cable que j'ai acheté est du 2x0.6mm2, tu crois que ça ne peut pas aller en sachant que la longueur est d'environ 62m? Car j'ai payé 1.55€ le ml ça fait mal.

Si je dois acheter un autre cable, je ne suis pas obligé de prendre du blindé? Car du 1.5mm2 blindé ça douille .... Merci encore

baghou
 22/04/08 20:23
Le cable 2x1.5 mm2 peut ëtre simplement en R2V et non blindé.

desperado62
 22/04/08 21:32
Ok merci pour tes réponses, je vais donc revendre le téléreport blindé :s

pifpaf73
 22/04/08 21:36
une horloge au tableau? smiling smiley

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum