cece69
 21/04/08 18:53

que faire si réalisation non conforme aux plans??

Hello
bon nous faisons construire notre maison et comme cela devait arriver il y a qq couacs!!
Un poteau qui devait faire l'angle de ma cuisine et recevoir les deux portes coulissantes de celle ci se trouve décalé de 30 à 40 cm ds le salon!! il ne fait dc plus support à ces portes et sera assez (voir très )inhestétique! Pour cela le constructeur nous a expliqué le pb technique (je ne vais pas rentrer ds les détails mais ils auraient pu le prévoir sur les plans) je l'ai compris mais pour cela le constructeur nous a un peu embrouillés et fait une remise sur une plus value de 250 euros!!! voyant ça on s'est dit qu'on c'était un peu fait rouler ds la farine ms on s'est dit qu'on allait pas perdre du tps pour grapiller quoi de plus!!??
Ce poteau, je ne le digère pas!! que puis exiger? peut-on exiger de le remettre à sa place , ce qui parait impossible ou très dur et couteux pour le constructeur (ça c'est pas mon affaire)?? puis exiger de chiffrer de façon plus "honnête" le préjudice??
si quelqu'un a eu ce soucis, pouvez-vous me dire rapidement comment réagir, ce qui est légal, quels sont mes droits??.....
Merci pour vos réponses.
Cécé

joanna
 28/12/10 20:51
je suis entrain de faire construire une maison et depuis le début des travaux, j'ai toujours de mauvaises surprise comme oubli, de cheminée extérieure, pose du carrelage n'importe comment, compteur d'eau que la sté oublie de fermer , pose de mur au lieu du muret , un plafond du garage inéxistant.............
Et dieu seul le sait encore ce qui ns attend ! cela m'oblige à ce jour à voir un conseiller juridique pour une éventuelle plainte

seve34
 29/12/10 11:30
bonjour

l'ADIL pour savoir les recours possibles...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:23 par seve34.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum