sev62500
 23/04/08 16:25

62 Raccordement ligne téléphonique

Bonjour,

Je suis en fin de construction de ma maison et je dois encore faire les démarches pour faire raccorder ma ligne téléphonique.
Pouvez-vous me dire comment je dois procéder ?
Qui appelé et combien coûte un raccordement et un branchement téléphonique sachant que le réseau passe juste devant chez moi de l'autre côté de la route.

D'avance merci pour vos réponses.

A bientôt

Séverine

vanguard
 23/04/08 21:18
France Télécom bien sur...pour le coût je vais peut être dire une bétise mais quand j'ai fait monter ma ligne dans l'appart ou je suis, le cable à du me couter une cinquantaine d'euros, et à peu près la même chose pour l'ouverture de ligne...je n'en métrais pas ma main a coupé mais je doit pas être trop loin de la vérité...

geulati
 23/04/08 21:44
si le branchement est aerien, ce sera simple
si tu ne veux pas voir de fil, il faudra faire une tranchée, mettre un fourreau vert a linterieur, et ft passera son fil dedans; mais dans ce cas il faut couper la route !!

steda
 23/04/08 22:15
14
bonsoir
dans le calvados il mon dis que c'etais 109 euros le forfai j'espere pas trop avoir de surprise car il faut qu'il vienne dans quelque mois
a+

dgaiflo
 24/04/08 09:23
Bonjour,

Forfait de 110 euros pour ouverture de ligne + passage du technicien

Par contre, la ligne principale est aussi de l'autre coté de la route et là, france télécom m'a dit que pour l'amener jusqu'au pied du terrain (et non jusque la maison), il faut défoncer la route pour passer le cable en enterré, et que cela se faisait en même temps qu'EDF (partenariat entre les deux en Franche Comté, EDF s'occupe de mettre les 2 fourreaux).

Le plus simple est d'appeler le 1014 et de leur expliquer la situation. Pour ma pat, ils m'ont donné le numéro de téléphone du service technique et une personne a pu me donner tous les renseignements nécessaires.

[www.agence.francetelecom.com]

Bonne continuation

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/08 09:36 par dgaiflo.

cmoimina
 24/04/08 14:00
dgaiflo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Forfait de 110 euros pour ouverture de ligne +
> passage du technicien
>
> Par contre, la ligne principale est aussi de
> l'autre coté de la route et là, france télécom m'a
> dit que pour l'amener jusqu'au pied du terrain (et
> non jusque la maison), il faut défoncer la route
> pour passer le cable en enterré, et que cela se
> faisait en même temps qu'EDF (partenariat entre
> les deux en Franche Comté, EDF s'occupe de mettre
> les 2 fourreaux).
>
> Le plus simple est d'appeler le 1014 et de leur
> expliquer la situation. Pour ma pat, ils m'ont
> donné le numéro de téléphone du service technique
> et une personne a pu me donner tous les
> renseignements nécessaires.
>
> [www.agence.francetelecom.com]
> nagement/img/adduction_presentation.pdf
>
> Bonne continuation

J'ai eu exactement la même réponse que toi, et j'ai appelé y a 2 semaines...

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum