Retard permis de construire....1 an.......69
Boujour
Je viens a vous car je suis désespérée !
EN effet, il y a 11 mois nous signions pr la maison de nos rêves.......mais voilà 11 mois qu'on attend de pouvoir commencer les travaux !
En fait, notre permis a été accepter le 27/09/07 puis affiché 2 mois MAIS début janvier, on reçois un courier de notre mairie car nos "con*****" de voisins dépose un recours.
En effet, il est stipulé que le terrain est "plat" et "ne présente aucune pente" ce qui est faux !
Le bureau d'étude a fait les plans sans se déplacer sur le terrain, la DDE a signé sans vérifier et pire notre maire ( village de 1500 hab ) a signé les yeux fermés.
Bien entendu je me suis engueulé avec le constructeur car son bureau d'étude n'avait pas fait leur travail et que du coup tout était aretté a cause d'eux ! Car il voulait ns faire payer le "légé" réhaussement de la maison suite au calcul de la pente du terrain. J'ai réussi a ce que se soit eux qui paie. Du coup ça a encore trainé deux mois. Puis ns avons fait un modificatif qui vient juste de revenir " accepté " en mairie.
MAIS il ns faut encore attendre 2 mois de recours au tiers pour commencer les travaux !
Je n'en vois plus le bout, surtout que ns avons vendu notre appart' et que ns payons de gros loyers par mois + terrain.
Du coup, ( si pas d'autres soucis...) la maison devrait débuter début juillet ce qui ferait 14 mois apres la signature du contrat.
En relisant notre contrat pr la maison il est indiqué :
ARTICLE 6 - Délais
Les parties conviennent que les conditions suspensives devront etre réalisées ds un délais de 6 mois apres signature du contrat .
MA QUESTION :
Puis -je me retourner contre mon constructeur ( lorsque la maison sera finie...pas folle la guêpe ! ) pour non -respect des délais des conditions suspensives ?
Voilà , j'espère avoir été claire, mais c'est assez compliqué a résumer.
Merci a ceux qui pourrons me renseigner et j'espère me redonner un peu d'espoir !