nini.l
 28/04/08 16:11

14 Qui a vu son pret immo accepté avc un taux d'endettement supérieur à 34 % ????

Bonjour j'aimerais avoir des témoignagnes sur des personnes qui on eu l'acceptation de leur pret immobilier avec un taux d'endettement supérieur a 34% et avec quelle banque ?
Merci pour vos réponses.
A bentot.

cocori
 28/04/08 17:13
56
bjr, oui mon ami et moi avons eu un pret malgré le taux de surendettement superieur a 33%, notre banque est le credit mutuel

cponou
 28/04/08 17:40
idem au CA....

MoRiBonD
 28/04/08 17:50
Idem pour nous bien plus supérieur que 33 au Crédit Immo et en ayant vu le CA ce week end il vont jusqu'à 35%

cocori
 28/04/08 18:19
nous l avons eu au mois de novembre

nini.l
 28/04/08 20:42
Bonsoir, qui a eu une acceptation de pret à un taux d'endettement supérieur à 33% ????? merci.

SOFI51
 28/04/08 21:49
Bonsoir,
il n'est pas rare de voir accepter des dossiers à plus de 33%, le reste a vivre est tout aussi important
Bon courage dans vos recherches

oliv
 29/04/08 09:22
Bonjour,

Mais il y a même des banques qui prêtent à plus de 40 %, mais ça dépend de beaucoup de facteurs, principalement des revenus. Plus ils sont élevés et plus la banque peut, sans problême dépasser les 40% et c'est plus courant qu'on ne le croit. Et idem pour les taux, si vous avez une bonne situation, vous obtiendrez de meilleurs taux qu'un primo accedant.
Le dicton n'est pas faux ; On ne prête qu'aux riches !

nini.l
 29/04/08 14:33
Salut oliv merci pour ton message ..........
Hélas je ne suis pas riche hihihi si j'y était je ne ferais pas de prét lol...............
J'attend encore ma réponse pour mon pret bancaire, sachant que je suis à 34,8% voila j'éspére que sa va passer, moi je suis en congé parental et mon mari et chez d'équipe, dans une petite entreprise depuis 7 ans, ils ont prix en compte que le salaire de mon mari,donc normal que ns sommes a ce taux d'endettement !!!!!! On n'a aucun pret en cours, pas de découvert ....
@+ et donner moi encore des infos si vous avez eu votre prét accepter avec un taux supérieur à 33% Merci je compte sur vous.

nini.l
 01/05/08 20:31
Qui peut me répondre ?????? Merci à vous ...... c'est important !!!!!

gregnalex
 01/05/08 22:00
Juste une question nini.l, pas pour embêter mais pour faire réfléchir.

Es-tu sûre que d'avoir 35% d'endettement est viable pour vos finances? La construction, ça veut aussi dire tous les frais annexes qui vont vous tomber dessus (TLE etc ...) et l'argent qui devra être mis dans l'agencement intérieur et extérieur de la maison.

Je demande ça car lors de notre première construction on était très juste et on a tiré la langue pendant quelques années.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite de ton projet.

nini.l
 02/05/08 08:47
Merci bien pour tes conseil Gregnalex !
Oui si on le fait c'est que l'on sait que l'on peut y arriver,en plus la banque n'a pas prit en compte mon congé parental et je reprend le travail donc nous serons plus à 34 % , ,et je suis trés bien renseigner en ce qui concerne tous les frais qui vont à coter ......... merci tout de méme .........
@+

gregnalex
 02/05/08 09:03
Autrement, pour ton dossier je suis étonné que ta banque ne prenne pas en compte ton congé parental et le fait que tu puisses reprendre le boulot après.

La banque doit se projeter dans l'avenir quand même. Ce qui est très important aussi c'est votre apport.

Il faut voir le plus de banques possibles pour faire jouer la concurrence et ainsi faire baisser le taux.
Quand nous avons souscrit (notre dossier était très bon c'est vrai), nous avons eu des taux entre 4% et 3.35% (Banque Postale)
Ca fait une énorme différence quand tu calcules le montant total du prêt à la fin de toutes les années de remboursement.
Cela demande du temps mais ça en vaut la peine.

Bon courage.

DukeCroft
 02/05/08 09:36
3.35% ? C'est plus aujourd'hui que tu trouveras un taux pareil :-)

nini.l
 02/05/08 09:56
Oui sa c'est clair ! ce taux la et partit bien loin............ la c'est plutot du 5 à taux fixe .............................!!!
Qui à eu on crédit accepter avec un taux de surendettement de plus de 34% .....??????????????
Merc pour vos réponse !

gregnalex
 02/05/08 10:12
Avril 2006. Ce n'est malheureusement plus du tout d'actualité !

olv_m
 02/05/08 10:12
Le problème qui se pose c'est surtout le "Reste à vivre". 34% de taux d'endettement avec une rentrée d'argent mensuelle importante ce n'est pas la même que 34% de taux d'endettement avec un salaire moyen.
On peut arriver à négocier avec sa banque un taux d'endettement à 34% si les salaires sont confortables et qu'au final, il te reste une somme convenable pour payer le reste des factures, et les différents frais...
Donc 34% de taux d'endettement c'est possible mais à condition d'avoir les salaires qui suivent.

nini.l
 06/05/08 14:00
Qui à eu son prét accorder avec un taux supérieur a 33% merci de vos réponse .........................
@+

nini.l
 07/05/08 23:14
Pas d'autre personne SVP merci..............
@+

arsenic
 12/05/08 16:13
alors nini
as tu eu des nouvelles
j'ai revu un banquier et il m'a dit qu'il calculait le taux d'endettement sur le net imposable
et ça fait une sacré différence

comment ça va? as tu eu l'accepttion de ton pret?
bon courage en tout cas !

nini.l
 12/05/08 20:35
Salut arsenic ,
On les apellé et ses bon notre prét et accepté,cool............. il reste plus qu'a recevoir les offres de prét lol enfin l'atente a était longue pour nous pouffffffffffff et vous sa en ai ou ????????????
@+

arsenic
 12/05/08 20:39
coucou nini
bravo félicitations

ben nous on a vu une banque qui nous faisait un taux de 4,85% sur 25 ans et 5,05% sur 30 ans
avec un apport mini 10 000 euros
on a rdv demain notre banque pour voir si on a un meilleur taux !

bon courage pour la suite en tout cas !

nini.l
 12/05/08 21:10
Ok alors bonne chance pour demain et on se tient au courant de la suite ok
Bye @+

MARCELLIN
 12/05/08 21:11
Je pense qui ci les banques ne te prête pas, si tu es trop endetté c’est dans ton intérêt, car après tu risque de galérer pour finir les mois.

Moi personnellement je suis à 20% et je trouve que c’est pas toujours facile, alors avec 34 ca doit être plus que dur.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum