Très cher (gratuit ?) Conseil
Conseil a écrit :
"je n'ai pas besoin de relire de bases ou de lire quoi que ce soit c'est mon métier"
Mon métier ? Quel métier ? Dans le bâtiment il y a autant de métiers que de corps d'état et répartis en "conception" et réalisation".
Et chacun de nous peut s'autoproclamer "conseil", "expert" et j'en passe. Ce n'est pas controlable !
Et les constructeurs sont aussi des pros, des vrais .... on voit les dégâts sur ce forum ! ! ! !
Conseil a écrit :
"pour le contrat de construction on peut vous fournir un prix a partir de plan type ou d'un lot constructeur et ensuite fournir les plans définitifs et une révision de prix si modif pour ensuite réaliser le permis de construire etc.. comme le dit isa41 qui a eu les plans après avoir signer son contrat "
C'est un énorme bluff des constructeurs ! ! ! Le contrat n'est valide qu'après avoir été adressé en LR/AR au maître d'ouvrage avec les plans définitifs ... et la notice descriptive ... au minimum.
Quand le contrat est signé, il n'est plus possible de le modifier, sauf sur demande du maître d'ouvrage !
Comment peux-tu conseiller de tels pièges ?
L'avenant constructeur après signature du contrat est illégal ! C'est de la protection du consommateur, parfaitement clair dans la législation CCMI.
Quant à isa41, compte tenu de ses interventions, ça m'étonnerait qu'elle ne soit pas au courant de tout celà ! ! !
Conseil a écrit :
"normalement c'est sur qu'on devrait tout avoir lors de la signature mais cela ne se passe pas toujours comme ça pour diverses raisons"
Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas en conformité avec la règle. Et quand "ça ne se passe pas comme celà", c'est toijours en faveur du constructeur .... tu trouves pas ça bizarre ????
Conseil a écrit :
"bref apparemment tu cherches la petite bête en me disant que je ne suis pas technicien avec les termes que j'emploie mais ici on est dans un forum où les personnes ne sont pas professionnelles et qui donc ne comprennent pas tous les termes technique je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit en employant des termes techniques mais pour être compris de tout le monde, du novice au moins novice "
Je ne cherche pas la petite bête ! Mais j'enrage un peu quand je vois que des prétendus pros proposent des réponses totalement incompréhensibles et ineptes !
Je rappelle ce que tu as écrit :
"en ce qui concerne ta dalle de 15cm cela me paraît tout juste car pour ton plancher chauffant doit faire au grand minimum 8cm (dalle 6 + isolation 2) et cela va de 8 à 16cm
donc ta première dalle ne fera que 6 à 7 cm si il est prévu de 14 à 15cm (15 - 8 = 7) normalement ta première dalle devrait faire 10cm + ta dalle chauffante de 8 minimum cela nous ferait 18cm "
Ca n'a aucun sens ! Tu confond dalle (dalle de 15 cm ?), chape, chape de ravoirage, ...
L'isolant, c'est pas 2 cm, c'est fonction de l'étude thermique et du fournisseur - la hauteur totale dépend du revêtement : collé, avec chape adhérente ou pas, etc. etc ;........
Et surtout arrête de prendre les MO particuliers pour des abrutis incapables de comprendre les question de bâtiment. Il y a beaucoup de bons bricoleurs parmi eux et/ou qui sont capables de trouver les infos techniques qui les intéressent sur le net. On y trouve quasiment toutes les reponses, soit sur les sites des fournisseurs, soit sur les BRICO, soit sur les sites beaucoup plus sérieux comme celui du CSTB ou de l'AQC, ....
Conseil a écrit :
"pour le vide sanitaire ou VS si tu préfère cher mr ACEC il vrai que j'ai répondu rapidement et qu'en relisant ça peut porter à confusion mais je disais qu'il est conseillé d'en mettre un même si tout le monde n'en met pas j'aurai peut être dus mieux développer ma réponse mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.."
Il est évidemment conseiller d'en mettre, à condition que le VS soit accessible (hauteur suffisante). Mais si le contrat est signé sans trappe, essaie d'en faire mettre une au constructeur, ou à quel prix ?
Ou alors avec une argumentation technique béton (de pros), si le VS a été réalisé accessible.
Ceci dit, je ne t'en veux pas, mais au moins quand tu donnes une réponse, essaie de l'argumenter avec des textes ou des liens. Les conseils du style "oui il faut une trappe extérieure pour le VS", n'est pas une infos. Et en ce qui concerne la trappe extérieure, je suis totalement contre pour ds raisons que j'ai expliqué sur un autre post.
Bonne journée