Bonjour Ben,
Vu que nous faisons aussi construire chez maison d'en flandres, je pense pouvoir te donner un ordre d'idée de ce qu'ils peuvent te faire pour 130000 euros.
Nous, nous avons choisi une maison contemporaine de 120m2 hab (ou 180 m2 utile : incluant le garage et surfaces au sol des chambres). Avec un séjour sur cuisine ouverte de 60m2, 4 chambres à l'étages, grand garage 2 voitures. Nous avons choisi des briques moulées mains, un plancher béton, les menuiseries toutes en alu (dont une large baie coulissante de 3m sur l'arrière et une baie fixe de 2,10 m sur l'avant), la porte de garage automatique. Toutes les pièces du bas seront carrellées ainsi que la salle de bain (en haut). Le total nous coute 153000 euros.
Je pense que si tu choisi une maison un peu plus petite, avec un plancher bois par exemple, ou alors si tu préfères de l'enduit sur les murs, tu peux largement t'en sortir avec 130000 euros.
Voilà, penses à nous tenir au courant de ton rdv, à savoir s'ils font leurs prix à la tête du client ou si c'est calculé à la juste valeur.
A bientot, j'espère.