arsenic
 15/05/08 16:05

38 délai entre visite terrain et signature du contrat de construction

j'ai visité un terrain avec un constructeur, il nous as fait une ébauche de plan qui nous as plu même si c'est un peu petit 85m2 habitable, j'aurais préféré 90-95m2
c'était il y a 15 jours et il veut déjà nous faire signer le contrat de construction
alors qu'on a pas eu les plans définitifs, il m'a dit que ce sera après avoir signer le contrat
alors que moi je lui ai demandé pas mal de moins values et de plus values sur l'ébauche de plan qu'il a fait, je ne les ai pas encore eu, en même temps avec tous ces ponts ça ne m'étonne pas...
je sais pas vous mais moi j'ai fait tous les ponts

est ce normal ???
qu'en pensez vous?

merci

Raph59
 15/05/08 16:14
Bonjour,

Vous pouvez toujours signer le contrat et l'examiner dans les détails. De toute façon vous avez un délai de rétractation.
Personnellement, le constructeur, au moment de la signature, doit déjà avoir établit le prix « définitif » mais également les plans de la construction.
Pour les plus et les moins values que vous avez demandé, faites attention à ce qui sera compter dans le prix noté sur votre contrat, il risque de sous-estimer le prix de la construction et de gonfler les plus-values que vous aurez par la suite.
Maintenant si les plus-values qu'il vous envoie correspondent à ce qu'il y a dans votre contrat, vous n'aurez pas à les payer car elles seront comprises dans le prix (inscrit dans votre contrat de construction ...) et là, votre cst aura été pris à son propre piège ... mais bon il vaut mieux éviter ça et tout mettre au clair dès le début.

Faites attention donc

Cordialement,

Didier
 15/05/08 16:52
Bonjour,
Si vous êtes d'accord, si vous avez déjà bien lu et comparé le descriptif personnalisé, le contrat de construction, si les plans sont définitifs ( façades, implantation) et que le prix vous convient, allez-y. Comme le dit Raph, déterminez les plus et moins value et les modifications avant la signature.
Demandez aussi le délai pour les plans de permis car certains vous demandent de signer vite et mettent 3 ou 4 semaines pour faire un permis.

arsenic
 15/05/08 16:58
Bonjour,

merci pour vos réponses
j'ai bien lu le descriptif technique mais j'ai pas les plans définitifs et j'ai pas le prix définitif non plus

bmc
 15/05/08 18:33
je t'ai envoyer un MP

bmc

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum