Je ne suis pas pro du placo mais c'est moi qui le fait pour chez moi.(
Je sais que chez certain constructeur il attaque par le plafond puis les doublage.
Pour ma part je tenterai plutôt l'inverse.
Doublage puis plafond. pour que le parpaing ( ou brique) soit isoler après le plafond.
Comme je l'ai dis. je ne suis pas un pro. donc si quelqu'un peu conseiller sur les deux méthodes.
hehe tu penses exactement la même chose que moi....
Effectivement, les pros posent plafond puis mur, mais le problème c'est que cela fait forcément un pont thermique...donc je pense à l inverse. Mais je voudrais savoir, pourquoi ils posent d'abord le plafond...???
Et ma question sur l'isolation tiens toujours.....
Merci baghou.
il est vrai que l'on doit poser le plafond avant l'isolation des murs tu peux jeté un œil à ce site ils l'expliquent très bien et pourra répondre a d'éventuelles questions que tu pourrai te poser à l'avenir
bonjour conseil
J'ai bien regardé ce catalogue, mais ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a pas d'islation entre le plafond BA13 posé sur les suspentes et la dalle du dessus....(et je compte ne pas en mettre). Donc les murs extérieurs n'étant pas isolé il y a donc un pont thermique....non ?
et ca ca me taraude un chtit peu...........
Merci pour ta réponse.
il faut distinguer les plafond ba13 sous dalle beton et les plafonds ba13 sous charpentes fermettes
sous fermettes, il faut poser le plafond en premier, l'isolation viendra sur ce ba13 (laine roche soufflée) et pas de pont thermique
sous dalle beton, il y aura affectivement un pont thermique si le plafond est posé en premier: c'est pour cela qu'il faut mettre un isolant entre le ba 13 et la dalle beton