emma
 19/05/08 11:23

problème : tranchée dans notre dalle de béton

une petite question concernant la construction de notre maison,

notre constructeur vient de nous téléphoner pour nous informer que les maçons avaient oublié de faire passer un tuyau d'évacuation des eaux pluviales dans notre dalle, qu'ils y avaient donc fait une tranchée pour replacer le tuyau, du coup nous nous demandons quelles incidences cela va avoir sur la stabilité de notre maison, risque de fissure ou non....doit on s'inquieter? le signaler lors de la remise des clefs? et notre grande question, si nous revendons notre maison dans 6 ans et qu'une fissure apparait est ce que les nouveaux propriétaires peuvent se retourner contre nous ?

merci par avance

cocooo
 19/05/08 15:37
Bonjour une tranchée dans le plancher de la maison ou dans la dalle du garage...
Et de quelle grandeur la tranchée...

emma
 19/05/08 15:45
en fait la tranchée traverse entierement notre maison soit 8,360 m de longueur sur la partie qui correspond à deux de nos chambres , lorsue nous regardons les deux facades de notre maison nous voyons de chaque côté du sous bassement les extremités du tuyau ( de mémoire et sans l'avoir mesurée cette tranchée fait environ 70 cm de largeur)

cocooo
 19/05/08 15:51
Mais ta un vide sanitaire

emma
 19/05/08 15:55
euhhhhhhhhhhh, là j'ai peur de te répondre une bétise ! si un vide sanitaire c'est un accès par le sous bassement je n'en ai pas , mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit ça, un vide sanitaire!!

cocooo
 19/05/08 16:15
Oui c 'est ca les murs sont monté

emma
 19/05/08 17:05
oui ils étaient prêt à poser la toiture quand ils s'en sont rendu compte

cocooo
 19/05/08 18:40
70 cm de largeur et en profondeur.... ils ont coupé les férailles....

emma
 20/05/08 08:16
je reprends mon ordi et donc ma messagerie j'espère donc que tu reviendras y fair un tour cocoo et pour répondre à ta question, nous ne connaissons pas lexactement a profondeur de la tranchée et ne savons pas si la ferraille a été coupée, nous rencontrons le constructeur lundi prochain pour lui poser toutes ces questions. cependant a vue de nez (étant donné que l'on voit ressortir les extremités du tuyau) ça me parait être une tranchée d'au moins 50 cms de profondeur

cocooo
 20/05/08 10:20
Bonjour Emma ta dalle est épaisse de combien....

emma
 20/05/08 10:37
euhhh.........là franchement tu me colle!!
et je n'ai pas le descriptif du constructeur sous les yeux!

cocooo
 20/05/08 10:40
Ok attend lundi avec eux....bonne chance

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum