Bonjour Chegevara,
L'enduit a été posé la semaine dernière. Il est vrai qu'il faut bien 2/3 semaines de temps de séchage; cependant cela ne devrait pas laisser les joints des parpaings apparaître. Ce qui est très surprenant, c'est que parfois les joints sont "plus foncés" et parfois plus clair, voir "laiteux".
Avant de signer avec Maisons Bell, nous avions visité 5 ou 6 de leurs maisons qui venaient d'être ravalées dont certaines identiques à notre projet (à Rambouillet, belle référence pour le groupe de Mr F. - à voir!). Le travail était remarquable, aussi nous pensons avoir un point de référence.
J'ai contacté un expert aujourd'hui. D'après lui, au mieux la visibilité des joints disparaîtra par temps sec, et sera de nouveau visible par temps humide. Au pire, le "rendu" actuel sera permanent. Cet expert m'a précisé que dans 95% des cas, ce genre de "défaut" était lié à la mise oeuvre, il est rare que l'enduit soit en cause. Il m'a précisé 4 facteurs récurrents: température lors de la mise en oeuvre (il est vrai qu'il a gelé les 2 nuits où ils ont fait le crépis), mauvais dosage de l'eau, fort ensoleillement, mauvais stockage. Qu'en pensez vous. Qu'est ce qui peut expliquer l'apparition de joints?
Cordialement,