futurproprio
 19/05/08 21:01

SVP FUTURPROPRIO A BESOIN DE CONSEILS

[www.maisoncastor.over-blog.com]

Bonsoir à tous et merci pour le réconfort que vous m'apporté dans ma grosse galère avec mon cst. Je vous explique : malgré l'ordonnance du tribunal de grande instance qui condamnait mon cst à reprendre immédiatement les malfaçons, celui ce nous informe aujourd'hui qu'il ne refairait pas les corniches bétons et de ce fait n'enlèverait pas la planche de rive qui n'est pas conforme au contrat de construction. Quelques malfaçons ont été reprises mais ils bossent tellement mal que d'autres sont venues s'ajouter. Mon avocat a réussi à faire repousser mon bail d'un mois donc départ de notre appart pour le 6 juillet. Que pouvez vous me conseiller ? Merci de votre aide.

cponou
 19/05/08 21:16
hum futur proprio j'ai un avis...mais assez ....catégorique et ....dégueulasse.....

Vous réceptionnez la maison, vous faites la déco et plantation et .....vous revendez pour faire autre chose....La garantie décénale restera et donc le futur acheteur bénéficiera de cette garantie...elle partira facilement si vous la mettez au prix du marché car l'acheteur aura des frais de notaire moins élevés...

Je sais c'est pas sympa mais c'est une solution assez rapide et relativement viable financièrement pour vous en sortir...

Si vous pensez que cette maison n'est conforme à vos espérance : réceptionnez et vendez....

ceux qui achètent de l'ancien ne regardent pas les détails qui pour vous sont énormes ....je sais c'est immorale mais c'est votre constructeur le responsable...

bon courage

futurproprio
 19/05/08 21:19
Merci de ton aide mais tu as vu l'aspect esthétique : planche rive, côté qui donne la nausé personne n'acheterait cette saloperie de maison.

cponou
 19/05/08 21:33
tu peux me croire, quand tu achètes de l'ancien y a des choses que tu regardes pas forcément....toi tu les vois car tu étais le MO, maintenant l'acheteur n'y fera peut être pas attention....
Négocie au maximum avec ton constructeur, et revend....Les procès sont longs, et il n'y a que les avocats qui gagnent de l'argent dans ce genre d'histoire...Pour peu que ce constructeur dépose le bilan juste avant le jugement.....

estivale
 19/05/08 22:05
Belle état d'esprit

bravo

mais petite chose il faudra penser à effacer tous les mails car si l'acheteur ,avec tous les emmerdes qui l'attend,tombe sur l'un d'eux ,là tu te retrouves avec un procès au fesse

Une autre méthode souvent appliqué sur l'ile de beauté , 2 cartouches ,un fusil et une grosse paire de ......

VT78
 19/05/08 22:07
Quel curieux conseil !
Futurproprio, tu ferais bien de te renseigner d'abord auprès de ton notaire : un acquéreur peut faire annuler une vente dans les deux ans qui suivent l'achat s'il découvre des vices cachés.
Ou alors il faudrait qu'il achète la maison en l'état, mais elle ne sera pas considérée comme de l'ancien si tu la revends juste après la réception.
Et que se passerait-il si tu ne trouvais pas d'acquéreur ? Tu restes avec ta maison pourrie?

futurproprio
 19/05/08 22:09
02
Merci de ton conseil cpnou mais je ne compte pas revendre ma maison et pour aller ou d'ailleur. Nous avons passé du temps à ce projet, il doit bien y avoir d'autres solutions.

cponou
 19/05/08 22:18
Attention je ne parle pas de maquiller une maison....faut apprendre à lire !

Je dis juste que en tant que Mo, il voit et connait tous les petits défauts de sa construction....Un acheteur et notamment de l'ancien ne fera peut être pas attention a ce genre de défaut....

De plus futur proprio est couvert car il bénéficie de l'assurance décénale du constructeur...Il est difficile de mettre au tribunal un vendeur sur du neuf....

Mais vu qu'il ne veut pas vendre l'affaire est entendue....
Il te reste plus qu'à harceler ton constructeur...mais généralement on y perd beaucoup de plumes....

Bon courage à toi

futurproprio
 19/05/08 22:50
J'ai déjà perdu quelques plumes dans cette affaire et j'ai plus rien à perdre. Je vais croire en la justice, ils ont déjà été condamné une fois. Je ne chicane pas pour des broutilles, les malfacons sont trop évidentes. Ils jouent certainement sur le fait que mon bail s'arrete le 6 juillet et que je serais à la rue et donc accepter n'importe quoi. C'est vraiment trop mal nous connaitre. Mais une famille avec 3 enfants de 13, 10 et 7 ans dans une tente plantée devant le siège de géoxia cela devrait faire très mauvais effet...

belot59
 20/05/08 07:41
Essaie la presse, les médias (sans entrer dans la diffamation) du style julien courbet sur RTL on ne sais jamais.....

Raph59
 20/05/08 09:17
Bonjour,

Votre cst a été condamné à reprendre les malfaçons et il ne les corrige pas, c'est plutôt très grave pour lui.

Sinon je pense que vous pouvez tenter une mise sous astreinte pour réparer les malfaçons (pénalités journalières jusqu'à réparation, les pénalités peuvent être intéressantes : jusqu'à plusieurs centaines d'euros par jour jusqu'à réparation, d'autant plus que cela vous pose des pb de relogement ... Votre cst a déjà été condamné pour réparer les malfaçons, cela prouve vraiment sa mauvaise foi ...

Avez-vous pris contact avec l'aamoi ? Geoxia est bien connu chez eux ... Vous pourrez y trouver conseils et soutien pour vos démarches.

Ne désespérez pas.

Cordialement,

futurproprio
 20/05/08 09:21
J'ai déjà obtenu 500 euros par jour d'indemnité à compter du 31.05 donc je ne comprends vraiment pas à quoi ils jouent !

bricolette59
 20/05/08 09:23
59
Ne vous découragez pas, ils doivent vous donner ce que vous avez payé.
Comment avez vous vu les malfaçons car difficile pour un oeil pas entrainé de voir tout les défaults.
Avez vous fait appel à un expert?

futurproprio
 20/05/08 09:29
59
Je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur mon blog mais pas la peine d'être un expert pour voir les défauts et les abérations

Raph59
 20/05/08 09:38
Oui je viens de lire votre blog...

Je pense que si la totalité des malfaçons ne sont pas reprises d'ici le 30.05, vous pouvez refuser la réception. Vous aurez alors 500 € par jour de retard et là, votre cst va casquer ... A confirmer ...

Je pense que quand vous serez dans votre maison, vous aurez le droit de faire ch.... votre cst.
Epluchez votre contrat de construction, il y a surement des clauses abusives et/ou illégales. Votre cst vous a-t-il laissé des travaux réservés ? les avez-vous acceptés ? (accès maison, peintures, accès sous-sol si vous en avez un, assainissement, etc ...
) Peut-être avez-vous également payer des avenants que vous n'auriez pas dû (bris de roches, étude de sol ...) ?

Cordialement,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 09:39 par Raph59.

cocooo
 20/05/08 10:14
Bonjour Futurproprio un procés c'est tres long voir 10ans et plus....
Le mieux est de réceptionner la maison ainsi avec les réserves et
de continuer la procédure...si ca bloc pour la réception écris a leur
garant en expliquant que le mois prochain tes a la rue.....
Bonne chance

futurproprio
 20/05/08 10:22
02
Merci du conseil cocoo mais je ne compte pas rentrer dans une maison ou on ne pourra jamais s'installer correctement en attendant que M. Castor vienne faire les travaux. Je ne vais pas bloquer 5 % de réserves alors qu'il y en a pour plus de réparation à faire. Ca ne serait pas très judicieux et il serait gagnant. A 500 euros par jour le procès risque de ne pas durer 10 ans je pense sinon hourra je suis riche même plus la peine de travailler. Si j'accepte une maison dans cet état quel moyen de pression j'aurai après ?. Les garants en général s'en moque complètement des clients.

cocooo
 20/05/08 10:29
Ta payé combien déja 95%...

futurproprio
 20/05/08 10:37
Non même pas les 75 %

cocooo
 20/05/08 10:43
Ah encore ca va ta éventuellement de la famille qui peux te loger....

futurproprio
 20/05/08 10:52
Non personne dans la région et puis débarquer chez les gens à 5 personnes, 2 chiens, 1 lapin, 2 cochons d'inde, 1 hamster et 2 poisson ça fait mauvais genre (lol).

cocooo
 20/05/08 10:55
Geoxia a 2 mois je pense pour faire appel a la decision du tribunal....

futurproprio
 20/05/08 11:13
Non comme ils ne se sont pas présentés au référé ni représentés par leur avocat ils ont également été condamnés à ne pas pouvoir faire appel.

cocooo
 20/05/08 14:17
C'est bien qu'ils peuvent pas faire appel moi j'écrirez au garant avec la copie du tribunal...
Ca coute rien eux ils vont te répondre et vont les bouger quoi je pense....

desperado62
 20/05/08 16:05
Et dire qu'il y a encore des gens qui osent demander des avis sur maison castor et "geoxia", rien que ce nom me donne la gerbe.....
En passant, merci à la personne qui m'a dit de ne pas signer avec ces vendeurs de slip...

Bon courage Futurproprio, quand je pense que des fois je réclame des trucs sur ma maison, c'est minime comparé à toi.
A bientot

futurproprio
 20/05/08 16:45
C'est pour cela lorsque je lis certainement personne qui disent le commercial est super et que c'est pour cela qu'il recommande ce constructeur, ca me donne la nausé. Moi aussi mon commercial a été super jusqu'au jour ou j'ai pris un avocat, alors là plus personne, les femmes et les enfants d'abord. En tout cas merci pour vos encouragements ca aide à tenir face à cette vermine.

desperado62
 20/05/08 18:56
C'est la seule chose que l'on peut faire malheureusement..... Bon courage smiling smiley

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/08 19:00 par desperado62.

futurproprio
 21/05/08 21:01
02
Je viens de recevoir un mail du responsable du centre de travaux qui me confirme qu'il ne refaira pas les corniches bétons et de ce fait il n'enlèvera pas la planche de rive malgré le jugement, malgré la condamnation l'ordonnant à se reprendre la TOTALITE des malfacons, alors lui il a un pete au casque, c'est pas possible je ne sais pas ce qu'il veut mais nous faire craquer il faut qu'il se lève de bonne heure. Il ne reste plus qu'une seule chose à faire : ATTAQUER A NOUVEAU. super maison castor et son groupe je recommande, si votre vie et plane et que vous ne savez pas quoi faire de vos soirées, prenez ce constructeur il va vous occuper.

totti3131
 28/05/08 18:07
31
bonjour

je cherche un constructeur serieux sur toulouse et quand je vois ce qu'il t'arrive ça me dégoute, je suis désolée pour toi et ta famille, c'est deguelace de la part de la société ils sont pas humains c'est pas possible, en tout cas bonne chance et va jusqu'au bout ! bon courage a toi et j'espere que ca va s'arranger !

futurproprio
 28/05/08 18:11
31
Super touchant, merci beaucoup. Je me battrai crois moi.

totti3131
 28/05/08 18:17
31
non c'est normal, une maison c'est un budget et c'est toute notre vie que l'on paye, j'avoue que ça fait peur !
mais bon il va bien falloir que je me lance ( en priant que tout se passe bien !!!)
courage...

natha59
 28/05/08 20:41
59
bonsoir futur proprio,
comment peut on "aller contre une décision de justice" ????
Sont-ils aussi haut, chez GEOXIA pour être au dessus des lois ???
des personnes se retrouvent en taule pour bien moins que ça !!!!
Que pense votre avocat de leur décision de na pas refaire les malfaçons ?
bon courage
nath
PS : pour juillet aout je peux prendre tout le monde j'ai actuellement une grande maison avec aussi 3 enfants, 2 chiens , un chat, 4 poissons rouges, en principe ma future maison familiale en juillet ( j'ai des doutes...)mais bon on fera du camping chez GEOXIA ensemble..... il faut bien plaisanter pour ne pas devenir singlé avec ces escrocs.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum