NENETTE
 20/05/08 10:19

LETTRE TYPE POUR RESERVES

existe t'il une lettre type que nous pourrions utiliser pour émettre des réserves dans les 8 huit jours suivants la réception?

cocooo
 20/05/08 10:26
Bonjour non est pourquoi ne pas écrire les réserves le jour de la réception et
garder les 8 jours suivant s'il y a des oublis....

NENETTE
 20/05/08 11:44
justement ma question est

si je trouve autre chose après la réception, existe t-il tes termes ou une lettre type pour émettre de nouvelles réserves?

cocooo
 20/05/08 14:25
Lettre type pourquoi il faut faire une lettre en recommandée avec accusé de réception avant les 8 jours
et tu met toutes les nouvelles réserves bien détaillé apres il faut attendre leur réponse.....
Bonne chance

ACEC
 20/05/08 15:04
Tu pourrais mettre simplement quelque chose du genre :

" Messieurs,
En application de l'article L 231-8 du Code de la Construction et de l'Habitation, je vous adresse ci-joint (ou ci-après) la liste des vices apparents complémentaires qui n'ont pas été signalés lors de la réception, ....
Je vous demande de bien vouloir y remédier dans un délai de X jours (ou : au plus tard pour le : ....).
Je vous demande de m'adresser au plus tôt votre programme d'intervention pour la réparation de ces vices ainsi que pour ceux signalés à la réception.
Dans cette attente, ...."

Et si ça ne suit pas (la levée des réserves), et après une mise en demeure, ne pas hésiter à lancer une injonction de faire au TI par exemple.

Un avis : il ne faut pas qu'il ait d'ambiguité sur la réalité de ces vices "nouveaux". Il faut donc qu'ils soient détaillés et accompagnés de photos par exemple, ou d'un rapport établi par un expert, ou d'un PV de constat établi par un huissier?
Evidemment copie de ce courrier en LR/AR au garant (garantie de livraison qui s'arrête avec la levée des réserves).
Quand les réserves sont levées, le maître d'ouvrage établi un PV de levée des réserves.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/08 15:06 par ACEC.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum