cecilou
 23/05/08 12:58

89

Bonjour,

Voilà, nous sommes pour le moment dans la region parisiene, et faisons construire dans le Dpt 89, une maison individuelle plein pied (nous allons bientot avoir notre 3 eme enfant).

Voilà au départ de notre projet nous avons vu un commercial de notre constructeur, dans notre commune (region parisienne) qui après nous avoir bien conseillé sur le type de maison que nous voulions et surtout en fonction de notre budget!!!!!!, nous à fais visiter un terrain (en pente 35), de 965m², dans un coin très calme et proche e tout (gare commerce et ecole) bref... tout ce que nous avons exigés.

Le permis de construire , le notaire, tous les rdv avec notre cnstructeur...... tous ce sont vraiment très bien passés (sans problème) mise a part, que le commercial a homis de préciser que nous étions a 500m d une église (donc= obligaion par la commune des batiments de frace) c'est à dire que du jor au lendemain on nous a dis voila les batiment de france exige l changement de vos fenetres et cela impliquera une plus value pour vos de 1500 euro!!!!!!! (j ai de suite demander rdv avec responsable a l'agence de chez nous et j ai refusée catégoraiquement de payer cette somme, je leur est dit qu il fallai faire attention et que notre budget etant sérer, il fallai qu il trouve une solution eux meme) cela a été fait mais il à fallu pour ca qu on retire la pose u carrelage prévue dans la maison, mais bon...pas trop grave.

&&&&&&&&désolé de la longueur mais je tien a tt expliquer&&&&&&

Dès le 1er rdv avec notre cdt, il nous infomre deja que notre terrain n'a pas de terre!!!! ou plutot seulement 40% le reste est de la craie!!!!! (snif)
ensuite il nous dit que vu le terrain en pente l cial aurai du nous diriger vers une maison sous sol (re snif) et our finir nous dit qu ilva voir pour décaisser un max en plus pour que ce soit moins en pente (ouf). Les travaus ont débutés et effectivement plein de craie!!!!! et une pente bonne pour la luge!!!!! l hivers mais il a vraiment décaisse sur 3 metres mais c ' tjours aussi pentu.
l haut de la pente arrive à notre goutière, du coté du pignon aveugle (heureusement) mais on peut rien y faire c'est comme ca sur les plans quon a signés et on à pas fais attention, on est un démoralisés par cette situation mais bon, il faudra qu n voit avec un pro pour ambellire ce coté et le rendre moins dangereux, le pire c ets que du coup on ne pourra pas profiter a 100% de notre jardin car il y a en haut de cette pente un bout de jardin plat!!!!! mais bon voila il faudra grmper.

J aimerai savoir si d autre personnes sont dans le meme cas que nous, cela nous aiderai a en parler et voir enseble les ossibilités a envisager.

merci a bientt

cocooo
 23/05/08 15:06
Bonjour 35% c'est énorme il faut faire des restanques avec des murs en banché pour soutenir la terre...
Vous avez signé un contrat de construction.....

danou
 23/05/08 16:08
Bonjour, Cecilou
vous construisez ou dans le 89 et avec quel constructeur car d'après votre description il me semble reconnaitre le coin. Je fais construire aussi dans le 89.

cecilou
 24/05/08 14:55
Bonjour,

Oui nous avons signés un contrat de construction, avec maison pierre sur la commune de villeneuve la guyard.

Par contre, cocooo, c est quoi exactement ? car cette pente est enfait que d un seul coté.

Là nous y sommes allés hier soir, et les fondations sont k les parpaing sont deja sur le tarrain.

Danou, vous faites construire ou vous exactement?

Merci de vos réponses et conseils

danou
 24/05/08 16:40
Bonjour,
Je pense que nous sommes voisin, motre constructeur c'est maison castor.

cecilou
 24/05/08 23:59
Hello
danou, c est vrai c est possible car effectivement il y a une maisn castor en cours de construction face à la notre (c est drole- le monde est petit si vraiment c est ça), en tout cas nous on nus a mal diriger des le depart mais bon maintenant on va voir comment embellir notre maison.

voous faites bien construire sur la commune de villeneuve la guyard? avez vous des soucis avec votre constructeur vous? (je vous le souhaite pas en tout cas)

a bientot

danou
 25/05/08 16:46
Bonjour,
si c'est rue de la division leclerc nous bien voisin,pour l'instant pas de problème avec le constructeur j'espère que cela durera jusqu'au bout.
à bientôt

cecilou
 25/05/08 20:01
coucou

Danou, et bien oui nous sommes bien voisin, c'est drole quand meme, le monde est petit, ca me fais plaisir pour vous si tout se passe bien avec votre constructeur, nous mis a part cet "oubli" du commercial de nous diriger vers une maison sous sol, tout va bien aussi, nous essayons de nous rendre sur le terrain le plus possible mais bon c ets pas toujours évident, si c'est pas indiscret, avez vous des enfants?

Si vous voulez, vous pouvez m'écrie en MP, pour notre maison, nous sommes entrain de nous renseigner sur le cout d'un mur de soutennement ou autre moyen par rapport à cette pente. Sinon nos avions nous aussi vu avec maison castor mais nous avons eu un très mauvais accueil et des personnes pas du tout aimables.

Voilà a bientot et je sais pas pour vous mais cela me fais plaisir de "communiquer" avec mes futurs voisins.

A++
Cecilou

danou
 27/05/08 19:15
Bonjour, Cecilou
j'ai visité mon chantier aujourd'hui les travaux avancent, chez toi ils ont déposé tous les matétiaux donc je pense qu'ils commenceront tres vite.

A++

cecilou
 27/05/08 21:16
Hello Danou,

Je suis contete que tout se passe bien pour vous, je t'avoue que lorsque nous allons voir le chantier on jette un coup d'oeil à votre maison, elle va etre belle. Je te remercie pour l'info sur mon terrain, nous allons y aller samedi dans l'apres midi, on a une heure de route alors c'est pas tres simple de se déplacer quand on le souhaiterai, car en plus je suis enceinte.

Pour le moment nous nous renseignons sur plusieur choses pour l'aménagment exterieur de la maison , sur le carrelage .........

Je trouve très sympa de discuter avec toi, vous avez une date de reception de votre maison?

Je te souhaite une bonne soirée et te dit à bientot.

bye bye
a++

cecilou
 27/05/08 21:21
Coucou

J ai une petite question pour confirmation, par rappot aux différents appel de fond, est ce que à la fin (reception des clés) c'est forcement 5% demandé ou pas?.

merci

danou
 28/05/08 09:05
j'ai envoyé un MP, j'espére qu'il est arrivé à bon port.
A++

cecilou
 11/06/08 17:12
hello

Petite question vraiment simple mais je ne connais pas : c'est quoi exactement le CONSUEL?

merci à vous
a+

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum