89
Bonjour,
Voilà, nous sommes pour le moment dans la region parisiene, et faisons construire dans le Dpt 89, une maison individuelle plein pied (nous allons bientot avoir notre 3 eme enfant).
Voilà au départ de notre projet nous avons vu un commercial de notre constructeur, dans notre commune (region parisienne) qui après nous avoir bien conseillé sur le type de maison que nous voulions et surtout en fonction de notre budget!!!!!!, nous à fais visiter un terrain (en pente 35), de 965m², dans un coin très calme et proche e tout (gare commerce et ecole) bref... tout ce que nous avons exigés.
Le permis de construire , le notaire, tous les rdv avec notre cnstructeur...... tous ce sont vraiment très bien passés (sans problème) mise a part, que le commercial a homis de préciser que nous étions a 500m d une église (donc= obligaion par la commune des batiments de frace) c'est à dire que du jor au lendemain on nous a dis voila les batiment de france exige l changement de vos fenetres et cela impliquera une plus value pour vos de 1500 euro!!!!!!! (j ai de suite demander rdv avec responsable a l'agence de chez nous et j ai refusée catégoraiquement de payer cette somme, je leur est dit qu il fallai faire attention et que notre budget etant sérer, il fallai qu il trouve une solution eux meme) cela a été fait mais il à fallu pour ca qu on retire la pose u carrelage prévue dans la maison, mais bon...pas trop grave.
&&&&&&&&désolé de la longueur mais je tien a tt expliquer&&&&&&
Dès le 1er rdv avec notre cdt, il nous infomre deja que notre terrain n'a pas de terre!!!! ou plutot seulement 40% le reste est de la craie!!!!! (snif)
ensuite il nous dit que vu le terrain en pente l cial aurai du nous diriger vers une maison sous sol (re snif) et our finir nous dit qu ilva voir pour décaisser un max en plus pour que ce soit moins en pente (ouf). Les travaus ont débutés et effectivement plein de craie!!!!! et une pente bonne pour la luge!!!!! l hivers mais il a vraiment décaisse sur 3 metres mais c ' tjours aussi pentu.
l haut de la pente arrive à notre goutière, du coté du pignon aveugle (heureusement) mais on peut rien y faire c'est comme ca sur les plans quon a signés et on à pas fais attention, on est un démoralisés par cette situation mais bon, il faudra qu n voit avec un pro pour ambellire ce coté et le rendre moins dangereux, le pire c ets que du coup on ne pourra pas profiter a 100% de notre jardin car il y a en haut de cette pente un bout de jardin plat!!!!! mais bon voila il faudra grmper.
J aimerai savoir si d autre personnes sont dans le meme cas que nous, cela nous aiderai a en parler et voir enseble les ossibilités a envisager.
merci a bientt