Salut!!
Tiens c'est marrant, moi aussi je fais construire à 10 min de Villefranche de Lauragais!!
Par contre, fait attention avec le constructeur maison familiale car mes voisins sont passé par eux et ils ont du retard à gog et des soucis avec leur maitre d'oeuvre!
Ils ont commencé leur chemin d'accés comme nous, mi janvier (c'était les premiers) et ils sont à peine à la pose des parpaings alors que nous, la maison est crépi.....
De plus, nous avons aussi au affaire à eux car ils déposé les matériaux de leurs chantier sur notre terrain (et ils ont vidé le sable et le gravier sur nos bones!!!). Vu qu'on devait faire une tranché pour faire un muret, on a appelé le maitre d'oeuvre de maison familiale. Le maitre d'oeuvre a été ignoble! Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à joindre ces artisans et que j'avais qu'à allé le dire aux ouvriers. Je lui ai répondu que c'était pas à moi de le faire, ils ne travaille pas pour moi!
De plus, il est allé dire aux ouvriers qu'on c'était plein d'eux car ils nous auraient mal parlé! alors qu'on ne leur avait jamais parlé!!
Nos voisins voulaient se sortir de se constructeur, mais le contart est tellement bien ficellé qu'ils ne peuvent pas. Ils nous ont expliqué que le principe de ce constructeur c'est un contrat avec des artisans qui sont obligé de venir travaillé au moins 1 jour par mois sur le chantier. Donc les artisans prennent plein de contart et viennent le minimum possible sur le chantier!
La cata quoi!!!!
Quand à toi, Toti3131, maison Balency est une filière de Maison France Confort. Constructeur par qui nous sommes passé et qui sont très bien.
En effet, les travaux ont commencé en janvier et la maison est livré mi juillet. Biensur, nous nous sommes gardé les finitions intérieures (sanitaires, carrelage, cuisine) pour avoir de moindre frais. Mais avec eux, aucun soucis, tous les artisans travaillent bien, à l'ancienne généralement (ils ont fait la chape lisse à la main, pas de bétonnière!). Et surtout les artisans viennent rapidement les uns après les autres.
Le bonheur pour nous!!!
Si vous voulez voir leur travail: [
constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]
Bonne continuation et bonne chance!