pas62
 24/05/08 19:48

taux

Bonsoir, le credit agricol me propose un taux a 5,51% sa me parait beaucoup qu'en pensez- vous ?

VIRGICOLAS
 24/05/08 20:38
Bonsoir,

Nous venons de signer notre prêt avec le Crédit Agricole de Valenciennes au taux de 4,56% sur 25 ans...5,51% cela semble énorme...n'hésitez pas à faire jouer la concurrence... regardez le TEG plutôt que le taux nominal...

Bon courage..

DukeCroft
 24/05/08 21:44
A quoi correspond ce taux de 5,51 % (taux nominal hors assurance, avec assurance, TEG...) ? Dans tous les cas, 5,51 % est énorme !

Cela peut s'expliquer par un faible apport, une durée très élevée... Pouvez vous nous communiquer d'avantage d'informations ?

pas62
 25/05/08 09:50
bonjours,moi aussi VIRGICOLAS j'avais un taux à 4.56 valable 1 mois mes la banque a pris son temps.
le taux 5.51 sans assurance pret de 146000 euro sur 25 ans TGE 6.25 .

de 780.26 euro avec assuranse taux a 4.56 je passe a 849.01 euro taux 5.51 merci.

patrickcentre
 25/05/08 09:55
41
Bonjour
le taux est énorme, vas donc voir d autres agences du même groupe mais pas un mot a ton banquier, entre collegues ils font plus ou moins des efforts pour avoir un client.
Pour ma part 3.84 en 03.2007 au CA , je suis partis de la C épargne pourtant j y etais depuis + 20 ans bye bye il font regarder son porte monnais , pas l interet du banquier.

Systéme D

Signature 03.2007
Permis construire le 10.01.2008.
Map 15.01.2008
Ouverture chantier 28.02.2008
Lieux: : BLOIS - la chapelle st Martin en plaine.
Adhérent aamoi. 2062
Stade :hors air et cloison
patrickcentre@free.fr

bmc
 25/05/08 10:04
41
oui mais entre 03/2007 et aujourdh'ui beaucoup de chose ont changer
maintenant 3.84 c'est fini tabler plutot sur du 4.8 a 5%

mayoyo972
 25/05/08 14:21
41
bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai eu un taux de 5,10 sur 25 ans à la caisse d'épargne au mois de février 2008. un taux seul, ne veut rien dire. Il y a pas mal de paramètres qui sont à prendre en compte.
quelqu'un qui a 30% d'apport aura automatiquement un taux plus interressant que celui qui n'a pas d'apport. de même que le montant du pret, celui qui emprunte 100 000 euros aura un tauX moins élevé que celui qui emprunte 300 000 euros, normal, la banque prend moins de risque.
En tout cas les taux continue à augmenter, mon offre de pret n'a toujours pas été éditée car il manquait toujours un document, si bien que la semaine dernière j'ai demandé que le taux soit revu à la baisse car j'ai vu sur le net qu'il y avait eu une baisse des taux au mois d'avril. Et ma conseillère m'a dit que le taux était à 5,35, et qu'elle ne pouvait donc pas pratiquer une baisse. A moins de passer par un courtier, je ne pense pas que tu pourra trouver un taux en dessous de 5 %

patrickcentre
 25/05/08 15:33
41
Bonjour Bmc

oui mais entre 03/2007 et aujourdh'ui beaucoup de chose ont changer
maintenant 3.84 c'est fini tabler plutot sur du 4.8 a 5%

Hélas oui !!!!

Systéme D

Signature 03.2007
Map 15.01.2008
Adhérent aamoi. 2062
patrickcentre@free.fr

maip
 25/05/08 15:37
41
En générale, vous ne pouvez pas avoir d'ouverture de dossier ailleurs que dans l'agence la plus près de votre domicile. Ils vont surement vous envoyer vers eux. Le mieux est de vous adresser à d'autres banques.

patrickcentre
 25/05/08 15:52
41
bonjour

je suis dans le 41 ( Blois ), j ai contacté une agence dans le 45 pour le prêt , ne suis partisant des contraintes imposées par l administration ( banques).

Systéme D

Signature 03.2007
Map 15.01.2008
Adhérent aamoi. 2062
patrickcentre@free.fr

LilyMatt
 25/05/08 20:33
68
pareil pour nous, notre conseillère (banque populaire) nous a sorti un taux de son classeur de 5,40 sans meme nous conseiller véritablement en plus du taux d'assurance toujours sorti de son classeur de 0,42 par tete sans prendre en compte nos âges qui est de 31 ans...

comme cela se fait-il qu'un courtier puisse proposer des taux plus intéressants ?? faut-il se méfier ?? et je pensais aussi aller voir une autre agence de la Bque pop celle ou sont mes parents qui sont eux très satisfaits de leur conseiller...

le parcours du combattant pour obtenir une proposition intéressante ces temps-ci...

SOFI51
 25/05/08 23:29
Bonsoir,
je viens de lire les différents messages, en effet les taux ont trés largement evolué à la hausse depuis mars 2007.
Sur du 25 ans, les taux sans assurance se situent entre 4.8% et 5%.
le taux proposé est fonction de la rentabilité du dossier pas de l'aspect risque (qui lui est tout autre chose)Un dossier peut passer en accord en taux mais pas en risque du fait l'établissement bancaire refusera votre projet.
Lors de la négociation, trés souvent l'établissement vous dira de prendre assurances habitation, voiture ...
Mais un taux seul ne veut rien dire il faut regarder avant tout le TEG (taux, frais(caution, frais de dossier...), et assurances)

Bon courage dans vos recherches
LCL et Societe generales se placent trés bien sur le marché pour jeunes sans forcement avec bcp d'apport....

dudu
 26/05/08 10:56
bonjour a tous nous on nous propose un TEG a 5.29 sur 22 ans,taux 4.85 et assurance 0.44% sur les 2 tetes a 75%/75% est ce bien ou pas merci de vos réponse.

Enrique
 26/05/08 11:55
bonjour,

et bien franchement j'ai lu tout et n'importe quoi sur cette page !! excusez moi, mais de dire que l'on a un taux en fonction de l'apport ou du montant à emprunter c'est totalement faux !! la seule chose qui détermine un taux est la durée, à partir de là, la banque baisse ou non sa marge (environ 0,30 de marge) en fonction de la qualité "relation clientèle".
A savoir que sur 25 ans les taux tournent sur les 5,00 et 5,20 hors assurance, et que dans les mois qui arrivent ils risquent encore d'augmenter. De plus, si le client se trouvait en position de force pour négocier il y a encore très peu de temps,ce n'est plus le cas car les directions banquaire de plusieurs grands groupes préférent ne pas faire le prêt plutôt que de le faire avec une marge a 0.

touneetteuf
 26/05/08 12:28
bonjour,
nous le taux a LAPOSTE est de 4.70 de taux pour 25 ans;on y est allé samedi . les ADI sont de 31€ chacun a 100%

arsenic
 26/05/08 15:41
bonjour tounetteuf

et tu as fait un pret de quel montant ?
avais tu un apport?
merci

titoune21
 26/05/08 18:12
bonjour,
nous le taux a LAPOSTE est de 4.70 de taux pour 25 ans;on y est allé samedi . les ADI sont de 31€ chacun a 100%

slt à toi, moi à la banque postale je n'ai obtenu que 4,85 HA, mais il est vrai que je n' emprunte pas
120 000€ et c surtt à partir de cette somme que les taux st très compétitifs!!
est-ce ton cas et qd as-tu obtenu ce taux et où?
ns côte d'or.
mais bon je pense que 4,85 sur 25 ans c pas si mal qd je vois les taux de certains autres.

touneetteuf
 26/05/08 18:56
rebonjour
135000 d'emprunt et 45000€ d'apport sur 25 ANS
les adi sont à 100% sur chaque tete

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/08 19:03 par touneetteuf.

dudu
 26/05/08 22:15
Salut enrique je pense que les taux que tu annonces sont un peu élever car je pense qu aujourd hui on peut encore esperer avoir 4.8 voir 4.85 maximum avec une assurance a 75 sur les 2 tetes.Quand tu dis qu on ne peut plus negocier je ne suis pas d accord avec toi car nous quand on dit a notre banque que l on risque de partir de leur banque,ils font tout pour nous retenir car on a ete client depuis le début chez eux et en + bon client voila mon point de vue a +.

yaca22
 27/05/08 00:31
Pas62,
Renseigne-toi auprès de meilleurtaux.com, c'est rapide, gratuit et te donne une idée du taux actuel, précise que tu n'as vu aucune banque, tu auras peut-être une surprise sur le taux qu'ils t'auront au crédit agricole ....
bon courage
Yaca22

pas62
 27/05/08 13:21
,
Bonjours à tous,

Merci pour votre aide je vais aller voir d’autre banque et aussi meilleur taux.com bonne journée .

mayoyo972
 28/05/08 12:12
Enrique a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> et bien franchement j'ai lu tout et n'importe quoi
> sur cette page !! excusez moi, mais de dire que
> l'on a un taux en fonction de l'apport ou du
> montant à emprunter c'est totalement faux !! la
> seule chose qui détermine un taux est la durée

avant de répondre que vous avez lu tout et n'importe quoi, renseignez vous.
Il est évident que c'est la durée du crédit qui détermine le taux. En revanche, il y a d'autres critères déterminant pour la négociation d'un bon taux.

voici ce que j'ai trouvé sur le site d'empruntis,

(Vous avez trouvé la maison qui vous convient et signé un compromis de vente ? Empruntis.com vous donne les astuces à privilégier pour négocier au mieux votre crédit immobilier . Alors que les taux sont en hausse, il est possible d'optimiser votre plan de financement sur d'autres points. Voici des éléments à prendre en considération).

L’apport personnel:
C’est un des éléments forts qui peut vous permettre de négocier avec la banque le taux de votre prêt. En effet, l’apport personnel démontre votre capacité d’épargne en tant qu’emprunteur. C’est un critère important d’appréciation du risque.

Bon à savoir : en général, vous pouvez obtenir des conditions privilégiées auprès des banques à partir de 20% d’apport personnel.

---------------------------------

En faisant une recherche sur n'importe quel site de courtier, vous verrez que le fait d'avoir un apport perso n'est pas négligeable dans la négociation d'un bon taux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 12:15 par mayoyo972.

jackherer59
 28/05/08 15:24
59
bjr a tous,

Executant le metier de conseillier financier, je pense que je dois etre la bete noire de ce sujet d'apres ce que je vois mais je vias vous donner plusieurs precisions.

1)dans un premier temps, les taux sont en fonction de la durée de l'emprunt, la banque peut revoir la marge qu'elle prend dans plusieurs cas :

-nouveau client ( elle se bougera plus pour un nouveau client , que pour un ancien client fidele )
-risque de l'emprunteur ( bon dossier = faible marge = peu de risque) ( mauvais dossier = grosse marge ou refus du pret )
- dossier amené par prescripteurs ( meilleur taux.com par exemple )

2) Les banque pretent difficillment, un apport rend le dossier plus facile a presenter mais ne permet dorenavant d'obtenir une decoteimportante sur le taux seulement si ce dernier represente au moins 40% du financement. Un apport de 10 000e ou 20 000e ne fera rien changer.

Comme expliqué par l'un d'entre vous, une banque refusera de faire le dossier si sa marge est negative ou nulle, elle epense que le rsque est devenu trop important.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum