Salut!
Alors, moi dans le 31, ma maison est aussi situé à 10 mètres des compteurs.
Alors la gaine élec (rouge) diam 63 j'en ai eu pour 35 euros
la gaine PTT pour 28 euros
la gaine EDF diam 25 pour 32 euros
la gaine Eau (bleu) diam 40 pour 15 euros
Le plus cher c'est le tuyau polyétylène à 38 euros les 25 mètres
Il faut compter en plus les grillages d'avertissements (c'est pas très cher: 7-8 euros), et le sables pour mettre sous les tuyaux et sur les tuyaux (pour les protéger et éviter de les couper si on creuse)
Puis il faut raccorder le pluvial et le total égout avec des tuyau pvc NF diam 100 soit 10 euros environ l'unité + les raccords et surtout + regards et couvercle pour mettre sous chaques gouttières.
Alors en béton, 30x30 j'en ai eu pour 17 euros l'unité environ avec le couvercle.
Quand aux taxes, la taxe d'assainissement (raccord total égout), elle est a payé de suite et la somme doit dépendre de ta commune ( pour exemple, nous ce fut 2 575 euros!!à la campagne!!!)
La TLE et la CAUE, ellles sont payable la moitié au bout de 10-12 mois et l'autre moitié aubout de 28 mois. Moi, j'ai a payé 1019 euros en mars 2009 puis 909 euros en septembre 2010....alors que je n'ai pas aménagé et que j'ai acheté mon terrain en janvier 2008!
Par contre, faut savoir que si tu as eu droit au prêt à taux zéro et/ou au pret PASS, tu peux demander un dégrevement sur la TLE et la CAUE en envoyant au trésor public de la commune ton attestation bancaire pour ton pret taux zéro et/ou pret Pass.
J'espère que ça t'aura aider!
[
constructiondelamaisondecarine.over-blog.com]