fredo31
 20/05/05 11:33

Bureau d'etude

Bonjour
je me me lance dans la construction de ma maison je passe par un bureau d'etude qui m'a chiffrer ma maison et va me la construire via des artison avec qui il a l'habitude de travailler appriorie c tres serieux mais je recherche des personnes qui ont deja ou entrain de faire construire sur ce meme procesede

En remerciant tout le monde

Gromiko
 20/05/05 16:44
Hello,

c'est un maître d'oeuvre ton gars ou pas ?
Pour ma part j'ai pris un MO qui a son propre bureau d'étude, qui m'a fait des plans nikel à partir de nos idées et avec qui la construction se passe très bien et en plus c'est super rapide.
Pour info (c'est un sujet qui revient souvent), je n'ai pas souscrit de dommage ouvrage et mon MO me l'a même déconseillé...

@+

maryline
 20/05/05 17:41
Bonjour,
Moi de même, je passe par un maître d'oeuvre et même la banque ne m'a pas demandé la DO car elle ferait double emploi avec d'autres asurance. J'ai eu mon prêt mais mon PC tarde à venir.
Dernière info, j'ai même choisi certains artisans.

Briques et broc
 24/05/05 10:36
IDem j'ai pris un MOE.
Mais attention, quel est ce bureau d'etude (region Toulouse ?) ?
Parce que certains bureaux d'etude fonctionnent comme des constructeurs : batterie de commerciaux, et ensuite chantiers traites par d'autres personnnes. Du coup y'a parfois des differences entre paroles et faits.
Aller sur mon site pour plus d'infos sur les types d'intervenants.

Avantage du procede, on ne paie que ce qui est realise. Donc plus securisant que le constructeur avec qui on est lie pour toujours et ou on paie d'avance les appels de fonds.
En revanche mois de garanties legales, amis bon, vaut mieux un bon MOE sans garanties enormes qu'un pietre constructeur bourré de garanties et labels.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum