zorglub
 09/06/08 22:52

Maison sur plan et compteurs

Bonjour,

Mes recherches sont restées infructueuses alors je me décide à vous écrire.
Je dois réceptionner une maison VEFA ou "sur plan".
Si j'ai acheté ce genre de bien, c'est pour ne rien avoir à gérer ; du "clefs en main" quoi.

On reçoit un courrier recommandé avec la date de réception + 1 document (sans explication) avec des numéros de téléphone pour eau, gaz, électricité.
Là, j'appelle EDF pour l'électricité et ... on me dit que mon PDL (un numéro spécifique à ma future adresse) ne renvoie pas vers un numéro de compteur et que mon compte n'est pas éligible à l'énergie.
En causant, il semble que mon dossier soit inaccessible car pas de confirmation du consuel et pas de compteur électrique sur place.

Sachant que je suis dans le cas d'une maison VEFA, je voudrais confirmation :
Est-ce au constructeur de programmer les poses de compteurs afin que je fasse juste les demandes d'abonnement (comme pour une location) pour mon jour d'entrée dans la maison ?
Pour moi, dans le contrat, je comprends que l'aménageur gère jusqu'à la limite de propriété puis que le constructeur gère tout de la maison jusqu'à la limite de propriété.

Sinon, je ne vois pas en quoi je peux réceptionner une maison sans eau ni électricité ni gaz :
Comment la tester et surtout comment y loger ma famille ???

En vous remerciant,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/08 22:56 par zorglub.

zorglub
 16/06/08 00:15
Bonjour,

Pour information, la maison n'avait finalement pas de compteur (aucun).
Nous l'avons acceptée tout de même (avec d'autres réserves).
Bonne nouvelle (humour) : pour EDF, il y a de l'attente actuellement.
Pour nous, ça fera 3 semaines d'attente entre la réception de la maison et la pose du compteur.
Ils n'ont pas de place avant.
J'ai donc une maison habitable non encore habitable.
C'est logique et pratique non ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum